renouveau du Printemps du volley

31 mai 2013 - 14:13

Rebond de frequentation au fameux " Printemps.....

Affluence record pour le 35e Printemps du Volley.

Samedi, 30 équipes, record battu, se sont données rendez-vous dès 13H pour le tournoi mixte dans trois des gymnases de l'agglomération. Les tenants du titre de 2011, "Les Baous" de Pernes-les-Fontaines ont récupéré leur trophée qu'ils avaient laissé partir l'année dernière. En finale, " Les Ders" joueurs de Rosières et Lablachère n'ont rien pu faire face à leur motivation et détermination pour retrouver leur titre. Dimanche, autre surprise, 23 équipes de niveau PRO B, National, pré Nat, etc. jusqu’à loisirs, venant d’Avignon, Lyon, Grenoble, Orange, Alès et, bien sûr, d’Aubenas et de la région montilienne attendaient l’ouverture de la Halle pour se confronter en toute sportivité. L’équipe masculine de Fafanou, composée de joueurs d'Orange et tenante du titre si convoité a conservé sa qualité de Champion du Printemps du Volley d’Aubenas en s'imposant en finale face à "On est là pour faire des stats", des Lyonnais  pourtant de très haut niveau. En féminin, les seniors filles de l'US Aubenas Volley Ball n'ont pas pu rivaliser face aux " Tigers pépitos" de Meyzieu et de Lyon.

Pour cette 35e édition, plus de 250 volleyeurs et volleyeuses venus de tout l’hexagone ont donc envahi toute l’agglomération albenassienne. Les finales se sont déroulées en présence des nombreux sponsors, de Gilles Jalade, Délégué aux Sports de la Ville d’Aubenas, d’André Bastide, conseiller municipal de la commission des sports de la ville, de Sabine Buis, Députée et conseillère régionale, de Maurice Bonnefoy du Comité Départemental Olympique et Sportif et de Pauline Frisson, représentant notre journal.

Les finalistes et vainqueurs se sont partagés le super séjour d’une semaine pour quatre à l’Hôtellerie de Plein Air d’Arleblanc et/ou de multiples lots de valeur tout comme presque toutes les équipes qui sont reparties les bras bien chargés de recompenses. En outre, chacun a pu ramener dans son sac, l’un des deux  magnifiques t-shirt couleur commémorant l’événement ! Les dirigeants remercient tous les sponsors sans lesquels ces magnifiques instants de partage de l’amour du volley ne pourraient avoir lieu. Encore bravo à tous et rendez-vous pour un super 36e « Printemps du Volley » en 2014 !