7 décembre 2014 à 20:14

Le club momentanément en panne de victoires

Difficile week-end pour l'USAVB : vendredi soir, en championnat départemental, c'est l'équipe des filles de USAVB "3" qui s'est inclinée face à Saint Paul les Romans au gymnase Roqua par 3 sets à 0. Dimanche matin, l'équipe "2" en déplacement, elle non plus, n'a pas pu résister à la furia valentinoise et a dû laisser la victoire aux Drômoises par 3 sets à 1 (25:10, 17:25, 25:15 et 25:18).

Dimanche, tous les espoirs reposaient donc sur l'équipe fanion qui recevait à la Halle une grosse cylindrée l'Entente voironnaise, dauphin de la poule. Avec neuf joueuses sur chaque banc, le public a vu un match agréable et très disputé lors des deux premiers sets et, il ne manquait pas grand chose, peut-être quelques meilleures réceptions, pour que les Albenassiennes inversent le sens du score. Malheureusement, le groupe compact isérois n'a rien lâché et s'est imposé deux fois par 25 à 20 et 25 à 21. Le troisième set est devenu une simple formalité pour les visiteuses devant des Ardéchoises quelque peu dépitées mais qui cependant  n'ont pas démérité sur l'ensemble de la rencontre.

Ce week-end, samedi soir à 20 heures, évoluant de nouveau à la Halle des sports devant son public, les filles de la "une" pourront tenter de se relancer en se confrontant aux volleyeuses voisines du Valence ACE qui les talonnent au classement de la poule du championnat régional de Ligue Rhône Alpes. En championnat départementale, l'équipe 2 recevra Romans dimanche à 12 heures au gymnase de Roqua et l'équipe 3 se rendra samedi soir à Valence.

A.R.

PHOTO : Le ballon smashé de Barbara Merz fait mouche malgré le contre de la défenseuse iséroise Margo Caillat.