L'équipe "2" renoue avec la victoire

15 décembre 2014 - 15:01

Le week-end des équipes du club a été tronqué en cette fin de semaine puisque l'USAVB 3 a vu sa confrontation face à Valence 2 reportée à une date ultérieure. En revanche, toujours en championnat interdépartemental 26/07, le rendez-vous entre Romans et Aubenas 2 a bien eu lieu comme prévu dimanche au gymnase de Roqua devant de nombreux supporters. Malgré l'absence de Nadia Pommaret blessée, la jeune équipe 2 coachée par François Dure, a réussi un exploit en battant par 3 sets à 2 la difficile équipe de Romans 2 qui la précédait pourtant au classement. Le score très serré montre toute la rudesse qu'il a fallu déployer pour l'emporter (25/23, 16/25,23/25, 25/22 et...16/14).

En Championnat de Ligue Rhône Alpes, samedi soir à la halle des sports, l'équipe fanion a enregistré un échec face au Valence ACE. Elle s'est inclinée par 3 sets à 1. Il est vrai que la sortie sur blessure de Mélanie  Labrot (entorse à la cheville) lors du deuxième set a obligé les six joueuses valides à rester en permanence sur le terrain car aucune rotation n'était plus possible puisque seulement sept joueuses étaient inscrites sur la feuille de match.  Et pourtant, malgré la perte du premier set (17/25), les Albenassiennes ont su insister dans le second pour l'emporter par 25 à 21. Le troisième set, copie conforme du premier, a vu les Valentinoises regagner leur avance (17/25). Le quatrième set fut intense : les attaques valentinoises, pourtant parfois bien percutantes, trouvaient des Albenassiennes soit au contre, soit en bonne position de défense. Progressivement le tableau d'affichage se rapprochait des 25 points et les dépassait même sans qu'aucune équipe ne lâche. Il fallait un vainqueur et ce furent les Drômoises qui finir par s'imposer par 28 à 26.

Désormais, la trêve des confiseurs est là et chaque équipe pourra soigner ses blessés en attendant début janvier la reprise des compétitions.

A.R.