Victoire laborieuse pour la "une"

1 mars 2015 - 16:50

Samedi soir, à la halle des sports, l'USAVB 1 retrouve enfin le championnat régional de Ligue Rhône Alpes après quatre semaines d'interruption. En face des Albenassiennes, les filles de Meylan espèrent ne pas faire pour rien ce déplacement lointain. Ainsi, dès l'entame du match, les jeunes de la banlieue grenobloise montrent toute leur détermination en défense pour gagner un maximum de points. Aubenas, qui ne s'attend pas à une telle résistance de la part de la lanterne rouge de la poule, tente de résister mais les visiteuses empochent finalement le premier set 20 à 25. La réaction des joueuses d'Alain Ardner est immédiate : Aubenas se remotive et logiquement leur rend la pareille (25 à 20).

Un tie-break sous pression.

En toute confiance, Elise Boule et ses coéquipières capitalisent enfin les points gagnants (9-3) puis achèvent le troisième set face à des visiteuses totalement absentes (25-11). Le public pense que leurs favoris  s'acheminent donc vers une victoire logique en quatre sets, mais les jeunes volleyeuses iséroises, sermonnées par leurs deux coaches à l'inter set retrouvent la motivation et la confiance : elles font la course en tête (9-14) et égalisent à deux manches partout (17-25). La pression est totale à l'orée du tie-break quand, avec la capitaine Elise Boule au service, Aubenas crucifie Meylan d'un sept à zéro puis contrôle le jeu pour s'octroyer enfin la victoire (15-9) après deux heures et quatre minutes de jeu.

Bien accrochées à la 6e place du classement, les Albenassiennes se rendront samedi à Annemasse où une victoire loin de leurs bases permettrait de se rapprocher d'une 5e place hypothétique occupée actuellement par le Grenoble Volley Université Club.

Chez les jeunes, les deux équipes cadettes juniors, sur le plateau de Gervans, prennent les 3e et 4e places sur six équipes présentes. En revanche, les cadets juniors d'Aubenas n'ont obtenu qu'une 9e et  dernière place du plateau de Montélimar.