Week-end stérile pour les seniors

9 mars 2015 - 09:49

Samedi soir, à Annemasse, l'USAVB 1, avec un effectif minimum, n'a pas réussi  à résister aux Haut-Savoyardes qui les talonnaient au classement de la poule. Pourtant, en emportant le premier set par 28 à 30, elles avaient créé le doute chez les locales. Malgré ce début prometteur, les Albenassiennes n'ont pas su conserver cette emprise et se sont inclinées de peu dans le second (26-24), puis dans le 3e (25-21) et, en définitive, se sont écroulées dans le 4e (25-7). A quatre journées de l'issue du championnat, elles devront se ressaisir pour conserver leur sixième place de la poule. Dimanche, à 15 heures sur leur parquet de la halle des sports, elles devront montrer à Alain Ardner, leur coach et nouveau coprésident du club, tout leur talent pour rebondir en arrachant la victoire face à Margès.

Les deux autres équipes seniors filles ont également connu la défaite : en final Four, l'USAVB 2 a été défaite à La Motte de Galaure par 3 sets à 0 (25-13, 25-12, 25-17) et, en Phase 2 du challenge Ravva, l'USAVB 3  s'est inclinée de peu dimanche au gymnase de Roqua par 3 sets à 2 face à Guilherand-Granges et marque donc un point.

Enfin, le sourire du week-end est venu des minimes albenassiennes qui ont décroché une belle 3e place sur 11 sur le plateau de Privas.

PHOTO (archives) :

L'USAVB 2 a été battue de peu.