Aubenas s'impose en force face à Margès

15 mars 2015 - 19:53

Dimanche, à la halle des sports, en championnat régional de Ligue Rhône Alpes, les seniors filles de Margès entament la rencontre face aux Albenassiennes par un retentissant 7 à 0. Cependant, la bande d'Elise Boulle ne s'avoue pas vaincue et progressivement point par point revient sur les Drômoises à 19 à 18 puis conclut victorieusement le premier set (25-22). Sur leur lancée, les locales d'Alain Ardner confirment dans le second en menant de bout en bout malgré un retour tardif de Margès dans les ultimes points (25-23). Personne ne veut rien lâcher et la troisième manche est crispante (18 à 17) : dans un dernier rush, Barbara Merz et Anna Vigne bloquent en défense toutes les attaques drômoises, Mathilde Dutoya assure parfaitement à la passe délivrant des caviars pour les attaques de Margaux Rouvière, d'Elise Boulle et de Julie Parisot qui font mouche. Aubenas s'envole vers la victoire (25-22). Avec cette performance de 3 sets à 0, les Ardéchoises éloignent définitivement les filles de Margès qui avaient là une dernière opportunité de venir titiller la 6e place de la poule  aux Albenassiennes.

En championnat départemental,  dimanche à Valence, l'USAVB 2 a été défaite pour la seconde fois en Final Four par 3 sets à 1 (25-17, 25-17, 26-28 et 25-19). Chez les jeunes, les benjamines finissent neuvièmes du plateau de La Motte de Galaure et les deux équipes de cadettes montrent qu'elles ont vraiment bien progressé puisqu'elles s'emparent des 3e et 4e places sur sept équipes présentes du plateau relevé de Romans.

A.R.

Photo : Les cadettes de l'USAVB , futures relèves des seniors filles.