22 mars 2015 à 22:45

La "3" Ok, la "2" KO.

En absence de championnat régional ce week-end, les regards se sont portés vers le championnat départemental où les deux autres équipes seniors féminines de l'USAVB sont en compétition. Dans la poule de qualification au Final Four, l'USAVB 2 a disputé dimanche au gymnase de Roqua une rencontre intense face à Pont de l'Isère. S'emparant avec rage du premier set par 25 à 22, les jeunes juniors filles coachées par François Dure ont fait douter l'équipe d'adultes filles de Pont de l'Isère qui pourtant pratiquent le volley depuis bien des lustres. En revanche, les Drômoises ont tiré sur toutes les ficelles de leur longue expérience pour se repositionner dans le match en égalisant à un set partout (11-25) puis ont enclenché la surmultipliée pour arracher un second set (14-25). Les jeunes albenassiennes ne se sont pas démontées et ont appliqué une défense d'enfer dans un match palpitant. Alors que les équipes faisaient jeu égal, dans le money -time, les visiteuses donnaient un dernier coup de rein pour s'imposer définitivement (18-25). En revanche, ô surprise, samedi à Valence, l'USAVB 3 a été s'imposer sur le score sans appel de 0 à 3. Bien sûr, l'équipe a fêté dignement  l'événement. Enfin, chez les jeunes, les poussins garçons se classent septièmes sur le plateau de Charnas et les minimes filles obtiennent une belle quatrième place sur neuf équipes présentes au plateau de Saint Marcel d'Ardèche.

Ce week-end, le championnat régional de Ligue Rhône Alpes permettra à l'équipe fanion de retrouver le parquet de la halle des sports pour affronter samedi à 20 heures les seniors filles du Grenoble Université Club.