UNSS Lycée Gimond : Les cadettes volleyeuses, championnes d'académie

27 mars 2015 - 15:46

Mercredi, à Annecy, les cadettes volleyeuses du lycée Gimond étaient en compétition UNSS face aux cinq autres équipes de lycéennes qualifiées pour disputer le titre de  championnes d'académie. Elles ont fait un carton plein : dans leur  poule de trois équipes, elles ont dominé Annecy, puis Meylan, chaque fois par 2 sets à 0. En demi-finale, elles se sont débarrassées d'Aix les Bains toujours sur le score parfait de 2 sets à 0, puis en finale, elles ont récidivé en infligeant une seconde défaite à Meylan, l'autre finaliste, par deux sets à rien (25/9 et 25/15). Elles se retrouvent donc qualifiées pour les "Inter académies", dernière étape avant les fameuses finales hexagonales du " France ". Ghylaine Dedieu, leur professeur d'E.P.S. et Alain Ardner, leur entraîneur au lycée Gimond, mais aussi avec leur club de l'U.S. Aubenas volley ball,  espèrent bien retrouver les sensations déjà vécues l'année dernière en tentant d'obtenir la plus haute marche du podium final national.