Aubenas tombe à Chambéry

6 avril 2015 - 13:41

Samedi soir, à Chambéry, en match en retard du championnat régional de Ligue Rhône Alpes, les seniors filles de l'USAVB se sont emparées difficilement du premier set en le concluant sur le score de 23 à 25. La réaction des Savoyardes a été immédiate et elles ont dominé largement la seconde manche (25-16). Les Albenassiennes n'ont pas voulu se faire croquer et ont offert alors une belle résistance lors du troisième acte malheureusement perdu  par 25 à 23. Avec l'avantage psychologique de mener à la marque, les Nordistes ont conclu relativement facilement la partie par un 25 à 17. Désormais, tout le monde attend la fin de ce long championnat qui verra son issue lors de l'ultime match du 18 avril : les défenseurs des couleurs albenassiennes se rendront sur le parquet de Voiron, actuellement second du classement et qui espère reprendre sur le fil le leadership à Peyrins. A priori, scotchées à la 6e place, les seniors filles d'Alain Ardner assurent cette saison une des plus belles performances de la dernière décennie du club et devraient retrouver leur place en Régional 2 la saison prochaine sauf si la F.F.V.B. change de nouveau la donne administrative. Pour les jeunes filles de l'USAVB 2, leur toute dernière rencontre s'est malheureusement soldée par une défaite 3 sets à 0 face à Romans et la tentative de qualification pour le Final Four s'arrête donc définitivement.

PHOTO : Malgré la défaite, les Régionales Albenassiennes accomplissent une de leurs meilleures saisons.