12 avril 2015 à 12:53

UNSS Lycée Gimond : Les cadettes volleyeuses qualifiées aux "France"

Mercredi, c'était le gymnase du lycée Jules Froment d'Aubenas qui avait été retenu pour accueillir les finales Inter académies de Lyon et Grenoble. Les cadettes volleyeuses du lycée Gimond, déjà championnes d'académie, sont parvenues à l'incroyable exploit de se qualifier une seconde année consécutive pour les finales nationales. En match de qualification directe, Noémie Artige, Lola Chambon, Mathilde Dutoya, Margaux Rouvière et Julie Parisot ont réussi la prouesse d'éliminer le lycée La Côtière de La Boisse sur le score sec de deux sets à zéro. Puis, elles se sont permises, en finale pour le titre, de battre par deux sets à un l'équipe du lycée Lebois de Saint-Chamond comprenant des pensionnaires de Régionales, de Pré Nationales et même d'une titulaire du championnat National. Quelle saison extraordinaire pour leur professeur d'EPS, Ghyslaine Dedieu, et leur coach au lycée comme en club, Alain Ardner !

Direction Castres

Pendant trois jours du 11 au 13 mai, à Castres pour les finales hexagonales, elles vont donc retrouver comme la saison précédente les meilleures équipes scolaires de France accompagnées de leur jeune arbitre Clément Turpin et de Jennifer Vaur, autre titulaire du groupe qui n'a pas pu participer aux finales inter académiques. Sauront-elles faire mieux que leur septième place de la saison précédente ?

A.R.

Légende de la photo :

Les cadettes de Gimond et les filles de Saint-Chamond juste avant la finale.