22 novembre 2015 à 19:49

Coupe Drôme-Ardèche : les garçons Ok, les filles Ko

L’USAVB avait samedi la lourde tâche d’accueillir le premier tour de la Coupe Drôme-Ardèche dans la double enceinte du complexe de Roqua d’Aubenas. Si le nouveau gymnase a souri aux seniors garçons de la cité des Montlaur qui ont gagné de haute lutte leurs trois rencontres face à Bourg les Valence, Guilherand-Granges et La Motte de Galaure, l’ancien gymnase a vu l’élimination des deux équipes féminines albenassiennes qui pourtant se sont bien battues, l’une face Romans et Saint Just d’Ardèche, l’autre confrontée à Guilherand-Granges et Saint Paul les Romans.
Seuls, les garçons sont donc qualifiés pour le second tour du 19 décembre où ils se confronteront à l’équipe de Romans évoluant en Régionale 2 et l’AGAPE de Bourg les Valence.
Cependant, dès dimanche, les seniors filles de l’équipe « 2 », éliminées la veille en coupe 26/07, ont retrouvé toute leur rage de vaincre sur le parquet de Roqua en disposant des féminines de La Motte de Galaure par 3 sets à 1 (25:11, 25:13, 21:25, 25:15) et se repositionnent en milieu de tableau du championnat interdépartemental.
Enfin, les jeunes cadettes, sur le plateau de Saint Rambert ont obtenu une correcte 6e place sur 11 équipes présentes et les benjamines terminent 5e sur 7 du plateau de Montélimar. Coté garçons, les cadets finissent 4e du plateau de Romans après s’être bien défendus et les benjamins en sous effectif terminent 5e du plateau de Charnas.
Ce prochain week-end, les équipes seniors retrouveront le championnat sur leur route : samedi, ô surprise, les deux équipes féminines albenassiennes « 2 » et « 3 » se confronteront dans un derby à 20 heures à Roqua et dimanche la « une » se rendra à La Motte de Galaure. Quant aux garçons, c’est le Valence ACE qui les attendra de pied ferme samedi à 20 heures 15 au gymnase Brunet valentinois.
PHOTO :
Les volleyeurs et volleyeuses en compétition pour la coupe 26/07 ont tenu à rendre un hommage appuyé aux victimes parisiennes par une minute de silence absolu dans le gymnase de Roqua.