30 novembre 2015 à 15:42

Les garçons s’imposent brillamment à Valence

Samedi soir, à l’extérieur, face au Valence ACE, les seniors garçons de l’USAVB ont perdu le premier set par 25 à 21 au gymnase Brunet valentinois. Cependant ils ont réussi l’exploit de retourner totalement la situation pour, dans la foulée, s’imposer par 3 sets à 1. Ainsi ils s’approprient la première place du classement général. De plus, une victoire lors de la prochaine rencontre à la Halle des sports le samedi 12 décembre face à Margès 2 permettrait aux coéquipiers d’Eric Plantier de mettre encore un peu plus de mainmise sur le leadership de ce championnat interdépartemental. Chez les seniors filles, la confrontation prévue ce week-end entre les équipes 2 et 3 d’Aubenas a été reportée de quelques jours. Enfin, l’équipe 1 féminine, bien emmenée par Karine Haond, a elle aussi créé la bonne surprise en dominant La Motte de Galaure par 3 sets à 1. Il faut noter que ces trois équipes du challenge interdépartemental Victoria Ravva devront aussi attendre le 12 décembre pour disputer à domicile leurs prochaines rencontres dans les deux gymnases du complexe de Roqua.

Résultats mitigés chez les jeunes.

Les jeunes minimes ont participé pour la toute première fois au championnat de Ligue Régionale à Craponne : ce premier plateau s’est soldé par trois défaites mais s’est terminé sur une belle victoire sur Bourg en Bresse. Elles se classent donc 11e après cette première journée. Enfin, les poussines ont obtenu une belle 2e place sur 8 au plateau de Privas.

PHOTO :
Les seniors garçons ne lâchent plus rien et s’emparent de la première marche du podium.