13 décembre 2015 à 23:19

L’équipe senior garçons reprend le leadership

Les Albenassiens ont confirmé samedi au nouveau gymnase de Roqua leur mainmise sur le championnat interdépartemental. Recevant Margès 2, Guilhem Ferrer est ses coéquipiers n’ont laissé aucune chance aux jeunes Drômois venus les visiter. Le score est sans appel : 25-07, 25-14 et 25-14. Avec dix points, ils s’installent encore un peu plus dans le fauteuil du leader tout au moins jusqu’au 9 janvier où ils retrouveront à la Halle des sports leurs confrères de Margès 1 pour un match en retard et surtout une confrontation au sommet. Les seniors filles de Guilherand-Granges ont été cette semaine les bourreaux des Albenassiennes. En effet, en match en retard, elles ont tout d’abord défait la SF 3 albenassienne par 3 sets à 0 voici quelques jours et dimanche, en déplacement à la Halle des sports d’Aubenas, elles se sont permises de venir à bout de la SF 2 par 3 sets à 1 après un mach intensif et bien disputé des deux cotés (18-25, 18-25, 25-14 et 22-25). En revanche, la SF 1 n’a pas disputé de rencontre et se retrouve désormais avec trois matches reportés sur six journées disputées !
Chez les jeunes, samedi pour les benjamines, c’était la première journée de la 2e phase du championnat, niveau 1 : sur le plateau d’Aubenas, elles ont obtenu une victoire face à Saint Rambert, mais se sont inclinées devant Saint Just - Saint Marcel ; elles se classent donc actuellement à la 3e place sur 6 de ce néo-championnat. Les benjamins terminent à la 4e place sur 6 du plateau traditionnel qui s’est déroulé à Roqua. Enfin, les cadettes se classent 8e du plateau de Charnas.
Samedi, place au deuxième tour de la Coupe Drôme-Ardèche à La Motte de Galaure. Les seniors garçons, dernière équipe albenassienne en course, se confronteront dans une triangulaire à l’Agape de Bourg-lès-Valence et à l’équipe de Régional de Romans. Seuls les deux premiers seront qualifiés pour le tour suivant.