La hiérarchie bousculée chez les seniors filles

24 janvier 2016 - 15:34

PHOTO :
L’équipe seniors filles deux surprend la « une » (archives).

Vendredi, les seniors albenassiennes de l’équipe « une » se sont retrouvées sur le parquet du gymnase de Roqua pour « accueillir » en championnat interdépartemental leurs camarades de l’équipe 2. Ô surprise, cette dernière, à ossature de joueuses pratiquant plutôt le loisir que la compétition, est parvenue, après la perte du premier set, à faire tomber l’équipe fanion albenassienne sur le score sans appel de trois sets à un (25-16, 19-25, 20-25 et 15-25). Désormais, elles devancent donc au classement du championnat interdépartementale les joueuses de François Dure, mais celles-ci peuvent encore se qualifier et recoller grâce à deux matches en retard qui devront être joués au plus vite. En effet, le premier cycle du championnat doit nécessairement être clos le 14 février pour permettre à la deuxième phase de commencer. De leur côté, les jeunes filles de l’équipe 3 n’ont rien pu faire sur le parquet de l’ogre, Saint Paul lès Romans, qui caracole en tête du classement. Elles se sont inclinées sur le score de trois sets à zéro (25-12, 25-14 et 25-2).
Ce week-end, deux rencontres en retard se joueront dimanche : l’équipe 1 se rendra à Romans pour affronter les volleyeuses locales qui occupent la troisième place du championnat et l’équipe 2, actuellement quatrième et qualifiable, se déplacera à Valence ACE pour tenter d’accomplir un nouvel exploit.