9 février 2016 à 18:00

Bientôt, le verdict des qualifications chez les seniors filles

PHOTO : Au premier plan, Melissa Perrin a effectué une belle prestation avec les seniors filles 3 face à Pont de l’Isère.

A une semaine des toutes dernières rencontres de la première phase du Championnat interdépartemental, les dés sont presque jetés : les jeunes seniors filles de la 3, battues à la Halle des sports 3 sets à 0 malgré une belle résistance dimanche face à Pont de l’Isère ne participeront pas à la poule prérégionale et resteront jusqu’à la fin de la saison dans le championnat interdépartemental. En revanche, malgré leur défaite, samedi à Romans, les seniors filles 2 installées à la 4e ou 5e place du classement participeront donc à la poule de qualification ainsi que les seniors filles 1 si et uniquement si celles-ci, sur leur lancée de leur victoire de samedi face à Margès 3 sets à 1, s’imposent de nouveau samedi soir à Valence ACE en match en retard. Dimanche en fin d’après-midi, la liste des cinq équipes disputant le final du challenge Victoria Ravva dont le leader sera qualifié pour la montée en Régional sera donc connue.
Les seniors garçons albenassiens se sont permis d’aller battre Charnas chez lui par 3 sets à 2 et marquent donc deux points importants qui leur permettent de rejoindre Margès 1 à la première place. Désormais, c’est la trêve pour eux, mais il y a fort à penser que le prochain match de rentrée à Aubenas le 5 mars face à Margès est déjà dans toutes les têtes car le leadership du championnat sera en jeu pour les deux protagonistes.
Chez les jeunes, il faut noter l’excellente deuxième place sur 7 des poussines sur le plateau d’Aubenas et le résultat mitigé des moins de 15 ans féminines sur le plateau de Gervans qui se sont imposées face à Guilherand-Granges mais se sont inclinées face à Saint Just d’Ardèche.