Les seniors filles 1 se qualifient pour la poule pré régionale

15 février 2016 - 19:27

PHOTO : Point gagnant de Karine Haond, capitaine des volleyeuses albenassiennes de la « une ».

Samedi, au gymnase de roqua, c’était le fameux match couperet en retard opposant les seniors filles 1 coachées par François Dure à leurs consoeurs de Valence ACE. L’issue de la rencontre était très importante puisque déterminante pour connaître le sort réservé aux Albenassiennes pour la suite du championnat. Eh bien, celles-ci n’ont pas tremblé : après avoir dominé parfaitement le premier set (25-10), le second très disputé a vu les visiteuses s’imposer de peu (23-25) puis confirmer sur leur lancer dans le 3e set (20-25). Il fallait donc réagir de suite. La capitaine Karine Haond et ses coéquipières se sont donc reconcentrées et ont réussi logiquement à prendre l’ascendant pour égaliser à deux sets partout (25-20). Tout dépendait donc du tie-break et les Ardéchoises, en pleine confiance, n’ont laissé que des miettes aux Valentinoises pour s’imposer largement (15-7). Voici donc une deuxième équipe albenassienne qualifiée pour cette poule de pré régionale qui permettra à son leader d’atteindre l’échelon supérieur du championnat régional de Ligue Rhône Alpes à la fin de la saison.

Les seniors garçons out.

En coupe Drôme Ardèche, le niveau des quarts de finale était trop haut pour les seniors garçons. Malgré cinq points d’handicap ajoutés à leur compteur à chaque set, ils ont du laisser Charnas, pensionnaires de Nationale 3, s’échapper pour gagner par 2 sets à 0. Le second match, face à Margès 1 était plus équilibré sur le papier, mais une nouvelle fois, les Albenassiens, après une belle résistance, ont du s’incliner par 2 sets à 0 (21-25 et 24-26) s’adjugeant la troisième place de la poule, bien sûr, non qualificative.