Les seniors garçons corrigent le leader invaincu

6 mars 2016 - 23:02

PHOTO :
Super attaque d’Eric Plantier au filet.

Samedi, au complexe de Roqua, les volleyeurs seniors ont pris une magnifique revanche de la Coupe Drôme Ardèche en imposant à Margès 1 sa première défaite en championnat. Menant deux sets à un (25-21, 16-25 et 25-23), il s’en est fallu de peu qu’ils clôturent la rencontre en quatre sets. Dans un match physique, plein, chaque adversaire en effectif complet, a montré une défense phénoménale ramenant des ballons du diable vauvert. Finalement, les Drômois ont réussi à égaliser (21-25). Cependant les Albenassiens dans un dernier souffle d’énergie ont su remporter logiquement l’ultime manche 15 à 12 mettant fin à l’invincibilité de Margès. A deux rencontres du terme du championnat, ces deux équipes qui caracolent en tête, sont déjà certaines de participer aux demi-finales, voies obligatoires pour la qualification en Championnat Régional. En revanche, les deux équipes seniors filles albenassiennes qualifiées en poule Pré Régionale ont connu un même déboire : battues à l’extérieur à Romans et à Pont de l’Isère par 3 sets à 0, il leur faudra réagir vite dès ce week-end à domicile à Roqua face Saint Paul lès Romans pour les SF1 et Pont de l’Isère pour les SF2 afin de tenter de marquer leurs premiers points dans cette compétition menant à la montée. Quant aux seniors 3 albenassiennes, reléguées en phase 2 du championnat départemental, elles se sont inclinées de peu à Guilherand-Granges par 3 sets à 1 après un joli match, très serré car la valeur des équipes était très proche.
Chez les jeunes, les poussines obtiennent une belle 2e place sur 9 au plateau de Saint-Just Saint-Marcel et les minimes M15 sont revenues de leur sortie drômoise avec un résultat mitigé d’une victoire et d’une défaite.