Les seniors garçons en route pour le final Four

20 mars 2016 - 23:30

PHOTO :

Les  seniors garçons sont qualifiés pour tenter d’obtenir l’éventuelle montée en Championnat Régional de Ligue Rhône Alpes.

Samedi soir à Roqua, les garçons de la Une ont confirmé définitivement leur qualification pour le final Four du Championnat interdépartemental en s’imposant face au Valence ACE et gagnent ainsi le  précieux sésame. Dans un match équilibré, Aubenas a su au final prendre l’ascendant sur les Drômois en l’emportant par 3 sets à 1 (25-22, 20-25, 25-21 et 25-18). Avec cette victoire, ils consolident leur seconde place. Samedi, la dernière rencontre de la phase préliminaire du championnat à Margès 1, leader incontesté, sera toutefois importante puisqu’à l’issue de celle-ci, Eric Plantier et ses coéquipiers devraient connaître le lieu (domicile ou extérieur) où se déroulera la demi finale probable entre Aubenas et Montélimar.

Chez les filles, les seniors 2, à Saint Paul les Romans, ont connu le même sort que leurs consoeurs de la SF1 la semaine dernière et se sont inclinées sur le même score de 3 sets à 0. Après deux revers consécutifs, les deux équipes albenassiennes se rencontrent dès ce week-end. Ce match cent pour cent USAVB est une confrontation couperet qui déterminera qui de la SF1 ou de la SF2 obtiendra la quatrième place qualificative pour le final Four féminin déterminante pour tenter la montée en Régional.

Enfin, notons l’acquisition d’une jolie 3e place qu’ont obtenue les jeunes poussines albenassiennes sur le plateau de Saint Just Saint Marcel.