Fin du championnat et place aux Final Four

4 avril 2016 - 21:26

PHOTO :

SF3 : La victoire en chantant......

Ce week-end, les divers championnats seniors interdépartementaux ont tiré leur révérence délivrant dans chaque catégorie les divers qualifiés pour les finales à quatre qui débuteront tout prochainement. Chez les seniors filles albenassiennes, la sentence est tombée : vendredi, les SF1 entraînées par François Dure se qualifient après avoir dominé leurs camarades de la SF2 (16-25, 25-22, 25-22 et 25-22). La dernière journée jouée samedi n’a pas bouleversé le classement : les défaites des deux équipes 3 sets à 0 face à Romans et à Pont de l’Isère a confirmé la 4e place qualificative pour la SF1  et malheureusement la 5e pour la SF2 coachée exceptionnellement par Mariette Aubert qui voit sa saison de compétitions s’achever définitivement.

En phase 2, la SF3 drivée par Michel Auzas surprend une nouvelle fois en enregistrant une nouvelle victoire nette par 3 sets à 0 sur le Valence ACE. Ces jeunes filles s’octroient définitivement la seconde place de la phase 2 de leur championnat qui s’achève là.

Samedi, les seniors garçons ont aussi clôturé le championnat par une défaite logique sur le parquet du leader Margès 1 sur le score de 3 sets à 0 (25-13, 25-23 et 26-24). Cependant, ils s’accrochent à leur position de dauphin et accèdent  eux aussi au Final Four du 24 avril qui déterminera qui montera en championnat de Ligue Régionale Rhône Alpes Auvergne.

Enfin, les poussines de l’USAVB obtiennent sur le plateau de Montélimar une excellente 2e place battues uniquement en finale par Romans en jouant les vraies règles du volley-ball alors que leurs jeunes adversaires employaient encore la technique de blocage du ballon avant de le renvoyer. Elles se qualifient aussi pour les Finales Jeunes.

Commentaires

VU DANS LA PRESSE

Article du 26 octobre 2017 dans La Tribune