16 mai 2016 à 18:11

Feux d’artifice albenassiens au Final 4 interdépartemental

Samedi à Romans, c’était le clap de fin du championnat interdépartemental avec les fameuses « Final 4 » permettant de délivrer les titres et la possibilité aux équipes élues de monter en championnat de Ligue Régional Rhône Alpes de volley-ball. Les seniors filles  d’Aubenas coachées par François Dure disputaient une place d’honneur (3e ou 4e) face à Pont de l’Isère alors que  les seniors garçons se retrouvaient eux dans la grande finale pour le titre de Champions face à Margès. Eh bien, ce fut un carton plein puisque les féminines sont venues à bout des Drômoises et sont donc ainsi montées sur la 3e marche du podium. Dans la grande finale, les garçons, après avoir perdu un premier set où pourtant ils menaient largement, ont gagné les trois sets suivants devenant les nouveaux champions interdépartementaux 26-07 aux dépens d’une équipe de Margès dépitée qui pensait voir ses chances de monter en Régional définitivement perdues. Erreur, car les Albenassiens, pourtant vainqueurs, ont décidé de ne pas participer à l’ultime plateau de qualification au championnat de Ligue faute d’un effectif suffisant pour disputer les rencontres extérieures malheureusement trop lointaines pour ces Ardéchois du sud et faisant ainsi le bonheur retrouvé de leurs camarades de Margès ainsi repêchés.