Aubenas reçoit la Ligue Rhône-Alpes.

28 juin 2016 - 11:01

Légende de la photo :

- Une médaille largement méritée pour Serge Cayron, président pendant plus de 25 ans de l’US Aubenas VB et actuellement président du Comité Drôme Ardèche.

Samedi, l’Assemblée Générale annuelle de la Ligue Rhône-Alpes de volley-ball s’est tenue délocalisée pour la seconde fois en sept ans dans la cité des Montlaur suite à l’acceptation par le Comité interdépartemental 26/07, aidé par l’U.S. Aubenas Volley-Ball, d’organiser cet exceptionnel rassemblement. Le président de la Ligue Rhône-Alpes, Pierre Vouillot a remercié chaleureusement les officiels, Jean-Charles Simon, président de la Ligue Auvergne, Michel Erintcher du C.R.O.S, Christian Sintes du C.D.O.S. de l’Ardèche et Gilles Jalade, Délégué aux sports de la Ville d’Aubenas pour leur présence aux débats. L’A.G. s’est déroulée dans le grand amphithéâtre du Lycée agricole Olivier de Serres devant plus de 100 délégués représentant tous les clubs Rhône-alpins accompagnés pour la première fois d’une délégation d’Auvergne. En effet, suite au regroupement national de l’Hexagone en 13 régions, la fusion entre les deux ligues régionales (Rhône-Alpes et Auvergne) devra être acquise et votée le 5 novembre 2016. Environ 1200 licenciés auvergnats se joindront donc à la colonie de plus de 10000 licenciés Rhône alpins pour former la deuxième Ligue de Volley de France en effectif. Les délégués réunis ont approuvé à l’unanimité le rapport moral et le rapport d’activités et communications. Seule la restructuration avec la fusion a vu un seul délégué s’abstenir pour informations insuffisantes. Après la pause déjeuner, comme toujours de longues discutions ont régi les débats et démocratiquement la plupart des vœux du bureau ont été adoptés. 43 lettres de félicitations attribuées annuellement par les instances nationales et régionales de la Fédération Française de Volley-Ball, ont été distribuées. Enfin uniquement cinq médailles d’Or ont été décernées et le club de l’US Aubenas Volley-Ball se distingue en obtenant deux récipiendaires : l’ex-président du club, Serge Cayron et l’ex-président de la Ligue Hervé Golfetto, absent pour raison médicale.