Nouvelle qualification en Coupe de France !

13 novembre 2016 - 20:52

Photo 1  : Naomy, Daphné, Léonie, Leÿna ont assuré devant leur coach, Alain Ardner.

Encore un bel exploit pour les benjamines albenassiennes ! Après le précédent tour de Coupe de France à Istres, les benjamines de l’USAVB ont eu la chance d’obtenir que le tour suivant se déroule à la Halle des sports albenassienne. Poussées par leur public de supporters, de parents et d’amis, elles ont réussi une nouvelle performance en se qualifiant pour le tour suivant : devant Saint-Égrève, elles n’ont pas fait de détail en s’imposant par 2 sets à 0 (25/7 et 25/11) puis en venant à bout des benjamines de La Tour du Pin avec une victoire au tie-break (18/25, 25/17 et 15/8). Le prochain tirage aura lieu cette semaine et nos Albenassiennes peuvent se retrouver un peu partout en essayant d’éviter les grosses équipes comme…Cannes par exemple.

A part la Coupe de France, une seule équipe de cadettes juniors jouait sur un plateau de championnat : elles reviennent avec une double défaite, l’une face à Montélimar et l’autre en affrontant Saint Just. Pour leurs défenses, ces deux rencontres étaient disproportionnées car leurs deux vainqueurs du jour sont, semble-t-il, largement d’un niveau supérieur à toutes les autres équipes dans leur Poule.

Le week-end prochain est réservé au premier tour de la Coupe 26/07 féminine et masculine : les seniors garçons d’Aubenas se rendront à Valence pour affronter Guilherand-Granges et Valence ACE, et les deux équipes seniors féminines disputeront le premier tour au complexe de Roqua samedi à 14 heures entre elles mais aussi face à leurs consoeurs de Romans.