Coupe Drôme Ardèche : Carton plein pour l’US Aubenas Volley-Ball

21 novembre 2016 - 00:07

Photo 1 : Les cadettes juniors, coachées par Michel Auzas, sont irrésistibles cette saison.

Photo 2 : Quatre équipes minimes albenassiennes ont envahi le gymnase François Roger de Romans ce week-end.

Suite au forfait de Romans dans leur poule de trois équipes, les deux formations féminines seniors d’Aubenas ont donc passé tranquillement le premier tour de la Coupe 26/07 en se qualifiant avant même de commencer la compétition. Avec l’obligation de jouer pour le classement, vendredi soir au complexe de Roqua, Aubenas-1 a battu Aubenas-2 par 3 sets à 0. Les seniors garçons, eux, se sont qualifiés facilement malgré de nombreuses absences pour blessures samedi au gymnase Brunet de Valence en disposant de Guilherand-Granges par 2 sets à 1 et de Valence ACE par 2 à 0. Le prochain tour aura lieu le 17 décembre à Saint-Just pour les féminines où les deux groupes albenassiens seront reversés dans deux poules différentes. Quant aux garçons, à la même date, ils affronteront à Margès, l’équipe locale évoluant en Ligue Régionale et retrouveront une nouvelle fois le Valence ACE.

Aubenas présent partout.

Pas moins de huit équipes jeunes se retrouvaient ce week-end sur des plateaux : les poussines prennent la 8e place à Montélimar et c’est à la même place que se placent les minimes garçons à Privas. Les cadettes juniors ont disputé leur 3e plateau 6x6 de la saison à Aubenas. Après avoir enregistré une victoire par forfait de Valence, elles réussissent un score sans appel de 2 à 0 face à Guilherand infligeant un 25 à …0 dans le premier set, puis un 25/16 dans le second. A Romans, l’US Aubenas VB s’est présentée avec pas moins de… quatre équipes minimes filles : elles se classent 7e, 8e, 11e et 12e, ce qui représente d’excellents résultats pour ces équipes toutes novices dans la pratique du volley. Enfin les cadets juniors 6x6 s’inclinent une nouvelle fois face à Montélimar.

Retour aux championnats seniors.

Ce week-end, en championnat interdépartemental, les garçons seront exempts. En revanche, les seniors filles 2 tenteront de venir à bout de leurs consoeurs de Pont de l’Isère samedi à 18H au complexe de Roqua et les seniors filles 1 se déplaceront dimanche à La Motte de Galaure. Chez les jeunes, pupilles, benjamines et 4x4 garçons et 4x4 filles se déplaceront.

Le tirage de la Coupe de France Benjamines a désigné Aix en Provence et Montpellier comme adversaires de nos jeunes albenassiennes pour le 3e tour. Les confrontations auront lieu à Aix en Provence le 11 décembre. Sauront-elles une nouvelle fois créer l’exploit en se qualifiant face à ces équipes huppées ?

A.R.