Les garçons toujours invaincus.

17 janvier 2017 - 10:58

PHOTO : Les garçons se sont fait peur face à Valence.

En championnat interdépartemental Drôme Ardèche, 2017 rappelle 2016 pour les seniors garçons qui signent une nouvelle victoire face à Valence au complexe de Roqua. Menant 2 sets à 0 et avec une balle de match, la victoire semble acquise quand, à la grande surprise du nombreux public présent, Valence ACE arrache le 3e set (29-31), puis égalise dans le suivant (23-25). Il faut donc un tie-break gagné 15 à 12 pour que les Albenassiens restent invaincus. Les seniors filles 1 et 2 ne se sont  malheureusement pas encore imposées en 2017 : la 2 revient samedi du long déplacement chez le leader à Charnas avec une défaite 3 sets à 1 et la « Une », malgré une très bonne résistance particulièrement à l’approche de chaque money time de set, s’incline sur son parquet par 0 à 3 face à Pont de l’Isère.

 

Prochain week-end décisif chez les filles.

 

Ce prochain week-end, les seniors garçons tenteront de garder leur invincibilité à Montélimar, le second du championnat. Pour les filles, l’avant-dernière journée sera déterminante : en effet, il suffira à l’équipe première, actuellement 4e, de venir à bout de Romans, la lanterne rouge, pour être définitivement qualifiée pour la poule pré régionale. En revanche, les jeunes filles de la 2, actuellement à la 7e place non qualifiable, devront absolument s’imposer face à Peyrins, l’avant dernier  pour espérer reprendre la 6e qualificative à La Motte de Galaure, voire la 5e place de Guilherand-Granges, à l’issue de la dernière journée du championnat fixée au dimanche 28 janvier.

 

Les jeunes confirment.

 

Il faut noter les résultats encourageants de ce week-end chez les jeunes de l’USAVB : les cadettes juniors remportent par 2 sets à 0 leurs deux rencontres en 6x6 face à Valence et contre Gervans ; les cadets en 6x6 gagnent face à Pont de l’Isère par 2 sets à 0, mais s’inclinent de peu devant Charnas (1 set à 2) ; les minimes filles, effectif décimé par les maladies hivernales, ont toutefois réussi à emmener trois équipes sur le plateau de Privas, s’emparant des 4e, 9e et 10e places ; enfin, sur le plateau d’Aubenas à Roqua samedi, Claire Bousquet a aimé la prestation de ses poussines qui devraient obtenir bientôt de meilleurs classements (7e).

Commentaires

VU DANS LA PRESSE

Article du 17 mai 2018 dans La Tribune, sur le 40ème Printemps du volley.

lisible ici : uploads/usavb/Medias/La Tribune - Articles/LaTribune-17-05-2018.jpg