Les garçons toujours invaincus.

17 janvier 2017 - 10:58

PHOTO : Les garçons se sont fait peur face à Valence.

En championnat interdépartemental Drôme Ardèche, 2017 rappelle 2016 pour les seniors garçons qui signent une nouvelle victoire face à Valence au complexe de Roqua. Menant 2 sets à 0 et avec une balle de match, la victoire semble acquise quand, à la grande surprise du nombreux public présent, Valence ACE arrache le 3e set (29-31), puis égalise dans le suivant (23-25). Il faut donc un tie-break gagné 15 à 12 pour que les Albenassiens restent invaincus. Les seniors filles 1 et 2 ne se sont  malheureusement pas encore imposées en 2017 : la 2 revient samedi du long déplacement chez le leader à Charnas avec une défaite 3 sets à 1 et la « Une », malgré une très bonne résistance particulièrement à l’approche de chaque money time de set, s’incline sur son parquet par 0 à 3 face à Pont de l’Isère.

Prochain week-end décisif chez les filles.

Ce prochain week-end, les seniors garçons tenteront de garder leur invincibilité à Montélimar, le second du championnat. Pour les filles, l’avant-dernière journée sera déterminante : en effet, il suffira à l’équipe première, actuellement 4e, de venir à bout de Romans, la lanterne rouge, pour être définitivement qualifiée pour la poule pré régionale. En revanche, les jeunes filles de la 2, actuellement à la 7e place non qualifiable, devront absolument s’imposer face à Peyrins, l’avant dernier  pour espérer reprendre la 6e qualificative à La Motte de Galaure, voire la 5e place de Guilherand-Granges, à l’issue de la dernière journée du championnat fixée au dimanche 28 janvier.

Les jeunes confirment.

Il faut noter les résultats encourageants de ce week-end chez les jeunes de l’USAVB : les cadettes juniors remportent par 2 sets à 0 leurs deux rencontres en 6x6 face à Valence et contre Gervans ; les cadets en 6x6 gagnent face à Pont de l’Isère par 2 sets à 0, mais s’inclinent de peu devant Charnas (1 set à 2) ; les minimes filles, effectif décimé par les maladies hivernales, ont toutefois réussi à emmener trois équipes sur le plateau de Privas, s’emparant des 4e, 9e et 10e places ; enfin, sur le plateau d’Aubenas à Roqua samedi, Claire Bousquet a aimé la prestation de ses poussines qui devraient obtenir bientôt de meilleurs classements (7e).