Intégration de nouveaux membres au Comité Directeur

21 mars 2017 - 18:24

L’Assemblée Générale de l’Union Sportive Albenassienne de Volley Ball s’est déroulée mardi  au Pole Services d’Aubenas en présence de Gilles Jalade, Délégué aux sports de la Ville d’Aubenas, Jean-Louis Volle, représentant le président du  CDOS, Serge Cayron, président du Comité départemental 26/07, Max Chaze, conseiller départemental représentant Hervé Saulignac et du bureau complet du club. Devant une assistance composée de joueurs, dirigeants et amis du club, Isabelle Rouvière et Alain Ardner, les coprésidents ont ouvert les débats par le rapport moral suivi du bilan technique et sportif. Ensuite, la trésorière, Karine Haond, a présenté le bilan financier du club parfaitement tenu et a obtenu quitus à l'unanimité.

Club le plus fréquenté de Drôme et d’Ardèche.

Le club, premier club de Drôme Ardèche en effectif, compte désormais 173 membres en 2015-2016 avec 20 équipes réparties dans les championnats organisés par la Fédération Française de Volley-Ball et dans la section loisirs où elles disputent le championnat organisé par la FSGT. De plus, l’USAVB s’enorgueillit de disposer toujours de son groupe de joueurs du Volley-Assis qui s’est encore agrandi en nombre de licenciés et en représentation géographique. Malgré son droit sportivement acquis d’accéder au haut niveau lors de la saison 2016-2017 dans le Championnat Régional de Ligue Rhône Alpes, le groupe de senior garçons a du renoncer à cette promotion par manque d’effectif. Toutes les équipes sont donc intégrées en championnat  interdépartemental avec quelques incursions sur les plateaux régionaux de Coupe de France et de Beach-volley. Les écoles du mercredi, du vendredi et samedi sont toujours aussi fréquentées. Heureusement l’utilisation du nouveau complexe de Roqua a permis de donner enfin plus d’espace pour améliorer les entraînements spécifiques dans chaque catégorie d’âge et de niveau. La situation financière du club reste depuis deux saisons parfaitement équilibrée mais risque de se dégrader à nouveau avec la baisse, voire la disparition de plusieurs subventions pourtant nécessaires.

Cinq membres rejoignent le Comité Directeur.

Ensuite, grâce à l’appel pressant des coprésidents, des licenciés ont accepté d’intégrer le Comité Directeur : bienvenue à Claire Bousquet, Marion Fléchon, Quentin Massez, Valérie Joyaut de Couesnongle et Blandine Bonnet. Ce dernier est donc désormais composé de 20 membres élus. Enfin, à l’unanimité, Alain Ardner, seul candidat, a été réélu à la présidence du club pour un an.

Notons enfin que la 39e édition du fameux Printemps du Volley est prévue les 7 et 8 mai.