Carton rouge fictif à Romans

3 avril 2017 - 14:08

PHOTO: La "UNE" se replace pour la qualification au final Four!

Les équipes seniors garçons et seniors filles 2 de l’USAVB ne peuvent que déplorer l’attitude irrespectueuse du club de Romans. En effet les deux équipes albenassiennes devaient rencontrer à Aubenas leurs homologues de Romans ce week-end, mais ces dernières ont préféré déclarer forfait plutôt que se déplacer. Où en est le respect des adversaires ? Où en est l’esprit sportif ? Bien sûr, Romans, avec la présence de leur équipe « une » féminine caracolant en très haut niveau est incontestablement une excellente vitrine pour le volley drôme-ardéchois mais, est ce suffisant pour délaisser tous les autres championnats où évoluent leurs autres équipes et manquer de respect sportif à leurs adversaires, les autres clubs des deux départements ?

Résultats plus que satisfaisants.

Malgré toutes les absences –forfaits- de nombreuses équipes, les résultats des volleyeurs albenassiens de ce week-end restent excellents : les seniors filles 1 reprennent la 4e place qualificative pour la montée en Régionale en gagnant par 3 sets à 1 à Guilherand-Granges. L’ultime rencontre face à Charnas samedi soir sera donc déterminante et un public nombreux devrait se rendre samedi à 20 heures au complexe de Roqua pour les soutenir.
Chez les jeunes, les cadettes en 6x6 poursuivent leur sans-faute à Guilherand en battant en deux sets secs Gervans puis Guilherand. Elles terminent donc le championnat à la première place. Les cadets, sur le plateau de Roqua, obtiennent également deux victoires face à Crest par 2 sets à 0 et La Motte de Galaure par 2 sets à 1. Les trois équipes minimes filles accueillaient leurs homologues drôme-ardéchoises également à Roqua : l’équipe 1 monte sur la 3e marche du podium, la 2 termine 5e et la 3 obtient la 7e place. Ces bons résultats montrent que l’entraînement intensif pratiqué par leur coach, Claire Bousquet, porte ses fruits. Les minimes garçons, en sous-effectif à Guilherand, ont eu droit au renfort exceptionnel de leur coach, Corto Chambon. Avec cette néoéquipe, la confiance est enfin revenue et ils terminent 6e grâce à deux victoires. Enfin, les poussines filles, Lalou -pour son premier plateau- et Isra ont fait mieux que se défendre et se classent deuxièmes sur le plateau de Montélimar.
A.R.