Carton rouge fictif à Romans

3 avril 2017 - 14:08

PHOTO: La "UNE" se replace pour la qualification au final Four!

Les équipes seniors garçons et seniors filles 2 de l’USAVB ne peuvent que déplorer l’attitude irrespectueuse du club de Romans. En effet les deux équipes albenassiennes devaient rencontrer à Aubenas leurs homologues de Romans ce week-end, mais ces dernières ont préféré déclarer forfait plutôt que se déplacer. Où en est le respect des adversaires ? Où en est l’esprit sportif ? Bien sûr, Romans, avec la présence de leur équipe « une » féminine caracolant en très haut niveau est incontestablement une excellente vitrine pour le volley drôme-ardéchois mais, est ce suffisant pour délaisser tous les autres championnats où évoluent leurs autres équipes et manquer de respect sportif à leurs adversaires, les autres clubs des deux départements ?

Résultats plus que satisfaisants.

Malgré toutes les absences –forfaits- de nombreuses équipes, les résultats des volleyeurs albenassiens de ce week-end restent excellents : les seniors filles 1 reprennent la 4e place qualificative pour la montée en Régionale en gagnant par 3 sets à 1 à Guilherand-Granges. L’ultime rencontre face à Charnas samedi soir sera donc déterminante et un public nombreux devrait se rendre samedi à 20 heures au complexe de Roqua pour les soutenir.
Chez les jeunes, les cadettes en 6x6 poursuivent leur sans-faute à Guilherand en battant en deux sets secs Gervans puis Guilherand. Elles terminent donc le championnat à la première place. Les cadets, sur le plateau de Roqua, obtiennent également deux victoires face à Crest par 2 sets à 0 et La Motte de Galaure par 2 sets à 1. Les trois équipes minimes filles accueillaient leurs homologues drôme-ardéchoises également à Roqua : l’équipe 1 monte sur la 3e marche du podium, la 2 termine 5e et la 3 obtient la 7e place. Ces bons résultats montrent que l’entraînement intensif pratiqué par leur coach, Claire Bousquet, porte ses fruits. Les minimes garçons, en sous-effectif à Guilherand, ont eu droit au renfort exceptionnel de leur coach, Corto Chambon. Avec cette néoéquipe, la confiance est enfin revenue et ils terminent 6e grâce à deux victoires. Enfin, les poussines filles, Lalou -pour son premier plateau- et Isra ont fait mieux que se défendre et se classent deuxièmes sur le plateau de Montélimar.
A.R.

 

Commentaires

VU DANS LA PRESSE

Article du 14 juin 2018 dans La Tribune, sur le déplacement à Aix.

lisible ici : uploads/usavb/Medias/La Tribune - Articles/LaTribune-5-7-2018.jpeg