Invaincue lors de la saison régulière L’USAVB monte en Championnat de Ligue Régionale

1 mai 2017 - 19:16

Photo : Un groupe solidaire et concis qui a survolé sereinement le championnat.

Leader haut la main avec 12 victoires sur 12 en championnat interdépartemental 26/07, l’équipe de l’USAVB garçons a réussi son ascension en Régionale vendredi au complexe sportif de Roqua lors de la demi-finale du Final Four avec une belle victoire face à Valence ACE.

Effectif décimé.

Malgré de nombreux blessés et l’absence de leur entraîneur, Quentin Massez, pour raison professionnelle, Aubenas s’impose facilement d’emblée lors du premier set (25-16).  Valence réagit aussitôt (22-25) mais les coéquipiers du capitaine Eric Plantier reprennent un net avantage lors du 3e set (25-20) quand survient un affrontement sans merci : menés 21 à 24 dans la 4e manche, les Albenassiens sauvent trois balles d’égalisation avant de l’emporter au bout du bout par 26 à 24. Vainqueurs et qualifiés pour la finale, automatiquement assurés de disputer le championnat Régional la prochaine saison, ils affronteront samedi à Saint Marcel l’équipe de Montélimar pour le titre interdépartemental 26/07.

Enfin, pour tenter d’obtenir le titre de Champions des comités départementaux de Rhône-Alpes, ils affronteront le 14 mai à Lyon en poule de trois les équipes championnes d’Isère ainsi que celle du Rhône. Une victoire serait la cerise sur le gâteau de cette saison tout à fait exceptionnelle.