Un week-end bien rempli... (7 et 8 octobre)

11 octobre 2017 - 14:57

Voilà donc le premier weekend de compétition pour les jeunes ainsi que pour nos équipes seniors filles qui réattaquaient aussi la compétition.

• Pour commencer, l'équipe séniors filles 2 (composée de cadettes/juniors)  débutait sa saison par la réception de St Just d'Ardèche ce vendredi à Roqua. Devant une salle où une cinquantaine de supporters étaient déchaînés, les filles ont fait plus que se défendre. Elles arrachent le premier set 25/23, avant de perdre le second. Elles reprennent l'avantage en gagnant le 3ème set mais se voient rejoindre dans le 4ème. Pour ce premier match un set décisif commence mais les filles lâchent en réception et finissent par rendre les armes devant une belle équipe de St Just (6-15). Bravo les filles pour un premier match, vous avez su vous montrer à la hauteur et faire un joli match en Block/Défense.

• Samedi place au jeunes avec les plateaux V5F (cadettes/juniors) à domicile et les V5G (cadets/juniors) à Montélimar

- En V5F, cinq équipes étaient présentes à roqua (4 d'Aubenas et une de Privas). L'équipe "une" composée de 4 filles jouant aussi en seniors ont réussi un bien bel après midi en remportant tous leurs matchs. De plus elles gagnent contre Privas en finale en deux sets. Les trois autres équipes ont fait plus que se défendre avec des joueuses ayant moins d'expérience mais qui, pourtant en début d'année, arrivent déjà à se trouver. Continuez comme cela et vous allez rattraper les équipes du haut de tableau !

- En V5G, les garçons, avec une équipe remaniée en prévision de leur participation à la Coupe de France du lendemain, reviennent avec une 4ème place sur 6 du plateau de Montélimar. Nous avons vu une progression au fur et à mesure de l'après midi avec une "3ème/4ème place" perdue 19/21 contre Montélimar2 alors que nous avions perdu de beaucoup plus de points en début d'après midi. Il va falloir se faire confiance et s'encourager.

• Samedi soir, l'équipe séniors filles1 recevaient l'équipe de Privas. Malgré le fait d'être une nouvelle équipe dans le championnat cette année, les joueuses de celle-ci sont venues sans complexe. Face à deux anciennes Albenassiennes qui nous ont quittés cette année et deux joueuses ayant joué à un plus haut niveau, la marche était trop haute pour nos protégées. Malgré de bons passages par périodes, la réception manque encore à cette équipe.

• Enfin dimanche, les cadets/juniors jouaient en coupe de France à Orange alors que les filles se déplaçaient à Aix-Venelles. Pour un premier tour le tirage au sort n'avait pas gâté nos équipes. En effet les cadets/juniors ont commencé leur premier match face aux joueurs d'Orange comprenant un joueur grec de plus de 2 mètres. Cependant ils opposent une jolie résistance en ne perdant que 19-25 et 16-25. Ils lâchent un peu vite dans le deuxième match face à Montpellier, même si il y avait aussi une grosse équipe en face. Il faudrait tenir dans la tête. Pour les filles les matchs furent tout aussi compliqués avec deux défaites dans la musette face à deux belles équipes comprenant des filles évoluant déjà en Nat2 et en PreNat. Alors bravo tout de même les filles car il n'est pas facile de réceptionner des services d'une telle qualité. Nous savons désormais ce que l'on doit travailler.

> Vous pouvez retrouver tous ces résultats sur :
le site du club http://usavb.clubeo.com/

le site Facebook du club https://www.facebook.com/usavb07/

le site du comité http://www.volley2607.fr/

Le weekend prochain :

- Seniors Garçons à Seyssins samedi 18h

- Seniors Fille1 à St Just vendredi 20h

- Seniors Fille2 reçoivent Privas dimanche 13h à Roqua

- V4F (minimes) vont à St Just samedi à 14h30

- V4G (minimes) reçoivent à Roqua dimanche à 10h

- V2F et G (poussins-nes) vont à Romans samedi à 14h30

> Bonne semaine à toutes et à tous !