Week-end de toutes les premières (21 et 22 octobre 2017)

24 octobre 2017 - 08:47

Et oui ce week-end n'était pas très chargé en matches mais il a souri aux Albenassiens-nes. Cela a commencé par le premier petit plateau pour nos tout-nouveaux joueurs qui débutent le volley cette année. Le comité organisait un plateau 1 contre 1 sous forme de montée-descente à Roqua samedi : 14 jeunes (photo en pièce jointe) du club sont venus se confronter sur le terrain. Pour une première, ce fut une belle réussite. Ce premier plateau s'est terminé avec un petit goûter apprécié de tous. Bravo à vous, tous les jeunes, et merci également à Steevens, Elena et Alex pour l'organisation. On se retrouvera sur les terrains à la rentrée prochaine.

Dimanche, la salle Roqua accueillait pour la première fois de la saison l'équipe 1 Garçons. En effet après 2 défaites à l’extérieur, le public a pu enfin voir cette nouvelle équipe qui évolue en championnat Régional.  Pour ce premier match à domicile, s'est retrouvée face à nous, la belle équipe de Montélimar bien renforcée par rapport à l'année dernière. Le premier set (sans Eric malade) fut accroché et gagné 25-23 avec de bons services qui ont réussi à mettre à mal la réception Montilienne alors que, de notre côté, Antoine, Kevin et Benoît ont tenu bon. Le deuxième set fut plus difficile avec quelques erreurs aux services et en réception. Celles -ci ont permis à Montélimar de faire la course en tête et de conclure ce deuxième set par 20-25. Au début de troisième set, Dario, replacé en 4  (Adien rentrant au centre), met tout de suite la pression au service et nous menons très vite 8-2 ; même si Montélimar revient un peu dans le match, nos joueurs gèrent bien notre avance et l'emportent 25-20. Dans le quatrième set, Mathieu le central de Montélimar nous fait mal à l'attaque mais Quentin, Kevin, Adrien et les autres finissent par trouver la solution au contre et de ce fait, l'équipe prend le large grâce aux attaques d'Antoine et aux défenses d'Antoine (et oui nous en avons 2 dans l'équipe) et d'Alex (notre passeur/attaquant). c'est donc une victoire par 3 sets à 1 : 25-23;20-25;25-20;25-16. Bravo les Gars, ce fut un joli match ! Comme quoi, avec un minimum de sérieux et d'envie, vous pouvez " le faire " ! Merci aux supporters, à Claire (qui a du prendre l'arbitrage au dernier moment) et à Steph et Dédé pour la table de marque.

Rappel  : Il n'y a pas d'entrainement pendant les 15 jours de vacances car nous ne disposons pas de la salle ( à part les seniors lors de la deuxième semaine). Donc, RDV dimanche 5 Novembre à 13h pour la réception de Margès et ensuite RDV lors de la semaine de la rentrée pour les entraînements.