Face au leader invaincu, Aubenas s’incline en trois sets.

8 novembre 2017 - 19:29

Photo : Malgré ses 1.63m, Benoit Heu sait prendre de la hauteur pour frapper fort.

Dimanche, la « une » albenassienne retrouvait pour la seconde fois de la saison le parquet du complexe de Roqua pour affronter Margès, leader incontesté. Avec Kevin Morel, son central absent et Alexandre Turpin diminué par une blessure, Alain Ardner a du remanier la composition de son équipe. Bien sûr, le retour en forme d’Eric Plantier a fait du bien mais, en face, les Drômois de Margès en super confiance, ne se sont jamais désorganisés. Après un premier set perdu largement (15-25), Aubenas, dominé 10 à 16 dans le second, a su retrouver de la confiance et s’est permis de recoller au score (20-21) avant de sombrer (20-25). Le coach, Alain Ardner faisait même alors son entrée comme passeur pour tenter de rectifier le tir, mais rien n’y faisait et Margès s’envolait (16-24). Avec rage et Antoine Rigaud au service, les Albenassiens ne sauvaient pas moins de ….7 balles de match mais la huitième, celle de l’égalisation dans le set, leur fut fatale (23-25).

Trêve du 11 novembre.

Toutes les équipes sont au repos pour le week-end du 11 novembre. Les deux équipes de seniors filles retrouveront les parquets la semaine suivante en jouant toutes les deux à l’extérieur (Privas et Saint Marcel). Quant aux seniors garçons, ils tenteront de décrocher une deuxième victoire en championnat régional en se rendant dans la banlieue grenobloise à Fontaine.