Les Séniors dans le dur, les Jeunes assurent !!!! (18 et 19 novembre)

26 novembre 2017 - 12:08

Voilà, après plus de mille kilomètres parcourus dans cette fin de semaine, ce fut le deuxième gros weekend de compétitions pour les jeunes ainsi que pour nos équipes seniors qui réattaquaient aussi le championnat après une petite trêve.      

* Pour commencer, l'équipe séniors filles 2 se déplaçait à St Just d'Ardèche vendredi. Devant une salle bien remplie, les filles n'ont pas pu aller chercher de points. Face à nos protégés trop tendres en réception comme en finition des points, l'équipe de St Just gère bien son match lors du premier set. Dans le deuxième, nos filles font la course en tête mais se font rejoindre sur la fin. Heureusement, malgré quelques frayeurs, l'équipe parvient à égaliser à 1 set partout. Le coach de St Just remet alors son 6 de base et les attaques au centre nous font très mal. Perte du match par 3 à 1 : dommage car il y avait la place de faire mieux.       

* Les seniors garçons se déplaçaient samedi à Fontaines (Grenoble). Malgré de bons passages, nous restons trop fébriles et gérons mal les temps faibles. On le savait en montant d'un cran. Il ne faut pas se décourager car cela se joue sur des petits détails et le vent va tourner. En attendant voici une défaite 3 sets à 1 chez un adversaire qui était à notre portée.

    * Les séniors filles 1 se déplaçaient quant à elles à Privas dimanche. Avec une équipe de 9 filles, Aubenas n'est pas passé loin de faire un très bon résultat face à une équipe qui les avait pourtant battues 3-0 à l'aller. En perdant 1-3, elles ont su présenter un meilleur visage qu'a l'aller. La réception a mieux tenu : à partir de là, pas de mystère, le reste suit. Tous les sets ont donc été accrochés, dommage de perdre !


Les jeunes assurent 


> Samedi, rentrée des jeunes avec les plateaux V5F (cadettes/juniors) à Privas et V5G (cadets/juniors) à domicile et les V1 n'ont pas pu se déplacer :

    * En V5F, trois équipes d'Aubenas ont fait le déplacement à Privas. L'équipe "une" composée de 4 filles jouant aussi en seniors ont réussi un bien bel après midi en remportant tous leurs matchs. Elles gagnent contre Montélimar en finale en deux sets et confortent leur première place du championnat. L'équipe 2, avec beaucoup de débutantes, fait un tournoi honorable en finissant 4e/6 pour un premier plateau intéressant. Continuez comme cela et vous allez rattraper les équipes du haut de tableau ! Enfin l'équipe 3 composée de cadettes première année a bataillé dur toute l'après midi en échouant de peu lors du dernier match perdu 2 sets à 1. Ça va venir !!!! 

    * En V5G, les garçons recevaient à Roqua ce deuxième plateau de la saison. Deux équipes d'Aubenas se sont confrontées aux équipes de Crest, Montélimar et Privas. L'équipe 1 composée de joueurs jouant déjà l'année précédente a fini par gagner le plateau en se faisant accrocher lors de la demi-finale par Montélimar 1 et en finale par Crest. Cette victoire leur permet de reprendre la tête de cette phase de poule qualificative. L'équipe 2, composée partiellement de jeunes débutant cette année et renforcée par Elena pour l'occasion, a permis de voir une progression tout au long de l'après midi. En effet, même en finissant 6e, ils accrochent des équipes en deuxième phase contre qui ils avaient plus largement perdu en début d'après midi. Bravo à vous et en continuant ainsi, vous allez rattraper les équipes du dessus.        

* Enfin dimanche, les six stroumpfettes (Daphné, Emma, Léone, Leÿna, Manon et Naomy)  jouaient en coupe de France à Marignane (et oui, les avions décollaient au dessus de nos têtes). Pour la première fois, elles ont joué en 6X6. Le premier match chez les hôtes fut très très dur. Défaite en deux sets secs 25-6 et 25-3 face à l'équipe de Marignane qui joue tous les weekend en 6x6. Celle-ci a déroulé en servant très bien et en jouant passeuse pénétrante, en basket... Le mérite de l'équipe est, malgré cette defaite, de n'avoir pas explosée en plein vol ! Elles sont restées lucides sur l'objectif et leur capacité pour tenter de vaincre Avignon lors du match de la qualif. Après une brève restauration avec un petit casse croûte, l'équipe a débuté le match de la meilleure des manières par un 8 à 0 avec Emma au service. L'équipe a géré cette belle avance et grâce aux attaques de Léonie et les contres de Leÿna, a fini par gagner le premier set 25/17. Le deuxième set recommence sur le même rythme grâce cette fois aux services de Manon et de Naomy: l'équipe reprend vite le large et, malgré une série de 5 points concédée en fin de set, les défenses de Daphné ont permis de conclure le set 25/10.   

LES VOILA QUALIFIEES POUR LE 3éme TOUR DE COUPE DE FRANCE : C'EST EXCEPTIONNEL!!!!!!! Bravo les filles

 

Commentaires

VU DANS LA PRESSE

Article du 30 novembre 2017 dans La Tribune