Résultats du week-end (25 et 26 nov.)

30 novembre 2017 - 17:18

Après le match aller ce mercredi entre Aubenas1 et Aubenas2 et la victoire de ces dernières 3 sets à 1, les deux équipes jouaient leur dernière carte pour la qualification en championnat préregional.

  • défaite de l'équipe seniors 1 filles départementale qui a été surclassée dimanche à la Halle des sports 3-O. Le match fut difficile face à une belle équipe de St Just qui n'a pas laissé le temps à l'équipe d'Aubenas de poser le jeu. Avec un effectif de 10 volleyeuses, les filles ont eu des difficultés en réception et, malgré les différents changements avec l'aide de Quentin en Coach, cela n'a pas suffi.
  •  les seniors deux filles se déplaçaient quant à elles à Privas dimanche. les filles débutent bien le premier set mais leur mauvaise gestion des temps faibles leur fait perdre le premier set. Que cela ne tienne, elles débutent le deuxième set tambour battant avec un 12-3 à la clé. Mais encore une fois, la réception et le mental leur font défaut et elles finissent par perdre le deuxième set. Pour le troisième, le moral étant touché et courant toujours au score après leurs adversaires du jour, ce fut difficile. Dommage car les filles vous avez montré que, sur les temps forts, vous y étiez ! A vous de réussir à gérer les temps faibles en tenant plus la réception. Défaite 3-0.

Avec ces deux défaites, les deux équipes se retrouveront dans la poule départementale avec Marges, La Motte de Galaure, Romans3 et Barbière. Il reste un dernier match à jouer de la première phase à jouer ce mercredi ? (match retour entre Aubenas1 et Aubenas2)

  • Pour les seniors garçons, la réception du GVUC (Grenoble) s’annonçait périlleuse : pourtant ils débutent le match de la meilleure des manières en imposant leur rythme : ils gagnent le premier set  25-20. La deuxième manche est un mano à mano entre les deux équipes mais, après avoir sauvé deux balles de set, ils finissent par l'emporter 27-25. Un petit relâchement dans le troisième set a été fatal et Grenoble se détache rapidement pour l'emporter 14-25. Les joueurs d'Aubenas remettent un peu plus d'intensité et sont plus réguliers en réception : ils peuvent ainsi conclure les points au filet. C'est le meilleur match de la saison pour l'équipe qui va pouvoir prendre confiance en son potentiel et ainsi aller chercher une deuxième victoire d'affilée à Saint Martin d'Hères et... voir Quentin perdre un peu de ses cheveux.

Rayons de soleil pour les jeunes.

  • Les M20 Garçons ontjoué leur premier match dans le championnat départemental senior. Pour ce premier match, ils se sont déplacés vendredisoir à Romans. Avec la blessure d'Arthur à la cheville, l'équipe a débuté avec Sacha à la passe. Le premier set fut perdu en produisant pourtant un jeu intéressant. Prenant confiance, ils gèrent bien la suite de la rencontre en remportant le deuxième set assez facilement. Dans le troisième, après avoir eu 6 balles de set, ils finissent par s'imposer. Le dernier set fut accroché et, après avoir sauvé une balle de set contre eux, ils finissent par l'emporter. Super match et super état d'esprit, je me suis régalé à reproduire à l'entraînement.

 

  • Les M20 Filles (cadettes/juniors), pour leur deuxième plateau, se sont déplacées en 6X6 à Gervans. Malgré un effectif limité de 6 joueuses avec le renfort de Laurane, les filles ont réussi à gagner leur premier set de la saison et donc le bonus défensif. En effet après une première défaite face à l'armada de Romans, les filles jouaient leur deuxième match face à la Motte de Galaure et elles gagnent le premier set. Par la suite quelques tensions ont fait perdre quelques moyens à cette jeune équipe. Allez les filles, soyez solidaires et unies sur le terrain et encore bravo pour ce set gagné qui en appelle d'autres ! Bon rétablissement à Juliette (regarde Mel Gibson!!!)
  • Les M15 Filles (Minimes) sont quant à elles descendues sur leur deuxième plateau à Crest. Trois équipes étaient présentes malheureusement sans coach. Avec la blessure de Léonie et l'absence de Laurane qui avait rejoint les M20, les équipes ont été remaniées. Aubenas3, malgré le fait de jouer à 3, finit à une belle 3e place en battant Aubenas1 lors du dernier match reléguant leurs camarades à la 4e place. Les filles d'Aubenas2 se sont bien battues et finissent par battre Crest dans la dernière rencontre pour prendre la 6e place sur 7. Le prochain plateau qui aura lieu à Aubenas va déterminer les équipes qui joueront en championnat Elite et celles reversées en championnat Honneur. 
  • L'équipe V4 garçons (minimes), avec de nombreux nouveaux et les parents en coach (Alex a du monter avec les V2 Garçons au dernier moment), a bien tenu pour se classer 7 sur 9. Le début du tournoi fut difficile face aux meilleures équipes du plateau  puis sur la deuxième phase, grâce à un coaching efficace de rotations de joueurs surtout au niveau du block, les jeunes minimes se sont imposés face à des joueurs plus âgés qu'eux. Bravo à vous.
  • L'équipe V2 Filles s'est déplacée à Charnas pour livrer leur tout premier plateau de volleyeuses. Après avoir vaincu l’appréhension du début de tournoi, les filles ont vu ce qu'elles pouvaient faire avec après quelques dab les premières victoires sont arrivées. Vous avez même battu des équipes contre qui vous aviez perdu en début d'après midi. Bravo les filles pour un premier plateau : 6e sur 11, c'est super !
  • Enfin l'équipe V2 Garçons, avec Elena en coach, est montée à La Motte de Galaure pour disputer leur tout premier plateau aussi . Comme pour les filles, le début fut difficile avec des règles spécifiques. Mais eux aussi se sont mis à servir un peu mieux au fur et à mesure de l'après midi : Ils finissent à une belle 5e place sur 9. Continuez comme cela,  trouvez un petit cri d'équipe et tout va vous sourire. 



La semaine prochaine :

Plateau 1X1 samedi matin 10h-12h à Valence pour les moins de 9 ans, ouvert à tous (si de nouveaux jeunes veulent venir en plus des enfants déjà enregistrés pour "tenter" le volley, c'est tout à fait possible.

L'équipe Senior Régional va tenter d'aller chercher une deuxième victoire d'affilée dimanche à St Martin d'Hères.         

L'équipe seniors 2 (jeunes) recevra Pont de l'Isère samedi à 13h à Roqua.  

Commentaires

VU DANS LA PRESSE

Article du 30 novembre 2017 dans La Tribune