Résultats du week-end (9 et 10 décembre 2017)

12 décembre 2017 - 15:50

Avant de débuter la deuxième phase du championnat départemental à partir de la semaine prochaine, les deux équipes d'Aubenas 1 et d'Aubenas 2 filles jouaient leur qualification lors du premier tour de coupe Drôme-Ardèche à St Just.

Une équipe sur deux se qualifie : en effet, dans une poule, bravo à l'équipe1 qui gagne face à Barbières mais subit une défaite face à Privas, alors que, dans l'autre poule, l'équipe2 a subi deux défaites face aux locales et Montélimar et quitte la compétition.

Chez les garçons, les 2 équipes séniors garçons étaient quant à eux exempts de ce tour et qualifiés d'office pour le tour suivant. Par contre, l'équipe 2 a joué un match avancé de championnat vendredi soir à Montélimar. Avec un effectif réduit et le remplacement de certains joueurs, les jeunes d'Eric Plantier n'ont pas réussi à valider leur bon premier match et perdent face à une belle équipe composée de nombreux anciens.

Les jeunes.

• Les M20 Filles (cadettes/juniors), pour leur troisième plateau, ne se sont pas déplacées en 6X6 à la Motte de Galaure. Malgré un effectif potentiel de 15 filles, celles-ci n'ont pas réussi à être au moins 6 et se retrouvent donc avec deux forfaits dans ce championnat et prennent une "bonne" dernière place au classement malgré leurs débuts de championnat prometteur.
  • Les M15 Filles (Minimes) organisaient quant à elles le plateau au gymnase de Roqua. Trois équipes étaient présentes. L'équipe2 et 3 (avec seulement 3 filles), après un début de tournoi où on a pu voir des progrès, se sont livrées une rude bataille pour la place 5-6 avec deux sets très accrochés (21-19 et 25-23). Bravo à elles. L'équipe1  quant à elle, est montée en puissance tout au long du tournoi pour finir avec une superbe finale face à la belle équipe de Montélimar qui les avait battues lors des deux premiers plateaux. Elles finissent par l'emporter en 3 sets. Place la semaine prochaine au 3e tour de Coupe de France.
  • L'équipe V4 garçons (minimes) n'a pu jouer ce week-end car le plateau a été annulé par le comité.
  • L'équipe V2 Filles s'est déplacée à Montélimar pour jouer leur deuxième plateau de l'année. Les filles font un joli plateau en finissant 6ème sur 11. Le jeu commence à se mettre en place. " Vous vous rapprochez des équipes devant vous. Continuez comme cela !"
  • Enfin l'équipe V2 Garçons était en déplacement à Montélimar aussi. Avec 2 joueurs, quelques règles de blocage du ballon réalisées par les équipes adverses ont légèrement perturbés les jeunes dans le jeu mais pas dans l'ambiance :  ils finissent 8e/9 lors de ce deuxième plateau. Ce n'est pas mal.

Le week-end s'est achevé ce dimanche avec l'annulation de la deuxième étape du challenge national paralympique de volley assis due aux intempéries (Vigilance Orange). En effet le joueurs de St Maxime ont évité de prendre des risques et les joueurs de Béthanie n'ont pas eu l'autorisation de se déplacer dans ces circonstances de vigilance météo. DOMMAGE !!!!!!! Cette deuxième étape à Aubenas risque de ne pas être reprogrammée car le calendrier national est déjà arrêté.

La semaine prochaine :

Rappel: NOËL DU CLUB VENDREDI SOIR à ROQUA à partir de 17h30

* L'équipe Senior Régional va tenter d'obtenir une quatrième victoire dimanche à Roqua à 13h (Aubenas/Meylan)

* L'équipe seniors filles 1 se déplacera à la Motte de Galaure samedi à 14h30

* L'équipe seniors2 filles recevra Romans samedi à 20h à Roqua.

* V5 filles, plateau à Roqua samedi à 14h30

* V5 garçons, déplacement à Privas