13 mars 2018 à 14:56

Derby albenassien Victoire des jeunes seniors filles 2

Dimanche, au complexe de Roqua, à 11 heures, en championnat interdépartemental, les seniors garçons 2 d’Aubenas ont ouvert les hostilités avec la confrontation avec Montélimar 2. Sans peps, les jeunes entrainés par Eric Plantier ont été dominés par les « vieux briscards » montiliens qui ont su les faire déjouer pour leur infliger une défaite sur le score sévère de 3 sets à 0 (9-25, 12-25 et 12-25).

Aussitôt la rencontre terminée, le retour de derby entre les deux équipes féminines de l’US Aubenas volley a pu débuter devant les supporters spécifiques des deux bords mais, bien sûr, sans animosité. Après un premier set largement dominé par les jeunes SF2 coachées par Alex Turpin (25-13), les SF1 entrainées par Claire Bousquet ont su rebondir pour égaliser (25 -23). Tout était donc à refaire et les SF2 ont de nouveau dominé la 3e manche par 25 à 19. Une nouvelle fois, l’équipe « une » a réussi à rebondir jusqu’à mener de plus de 5 points dans le 4e set, quand, suite à un temps mort adverse, la capitaine Manon Colin et ses coéquipières ont brusquement élevé le niveau avec des attaques hautes et percutantes. Malgré une belle résistance en face, le compteur s’est alors inexorablement affolé jusqu’à la victoire de la « deux » sur le score sans appel de 25 à 15.

Plateaux difficiles.

A Montélimar, samedi, les cadets juniors en 4x4 n’ont pas brillé en perdant leurs deux rencontres face à Charnas et Montélimar. En revanche, les trois équipes de cadettes juniors sur le plateau de Guilherand-Granges, terminent avec les honneurs s’octroyant la première place du podium, la 3e, pour la troisième équipe, le 6e rang du classement. Enfin, sur le plateau pupilles disputé samedi à Roqua, les jeunes albenassiennes terminent 6e et les garçons 7e.

Prochain week-end chargé.

Dimanche, le Championnat Régional Auvergne Rhône Alpes reprend : les Albenassiens de la « une », 5es au classement, rencontreront Fontaine, 6es à un petit point des Ardéchois, à 13 heures au gymnase de Roqua. En interdépartemental, Les SF1 profiteront de la relâche pour disputer leur match en retard à Barbières. Enfin, samedi après-midi, de nombreuses équipes de l’USA volley disputeront de multiples plateaux en Drôme et en Ardèche

A.R.