Bilan du WE

9 avril 2013 - 12:09

Le bilan du Week-end dans La Tribune.

VOLLEY-BALL

Les juniors filles arrachent le titre.

Samedi, à Saint Sylvestre, les minimes cadettes filles de l'US Aubenas Volley Ball, surclassées en juniors, se souviendront longtemps de cette ultime plateau de la saison où elles ont décroché le titre 4x4 juniors lors du dernier match face à leurs homologues de Saint Just - Saint Marcel. On ne pouvait pas espérer une plus belle finale entre les deux équipes prétendantes au sacre. Menant 18 à 10, les Albenassiennes ont subi un léger fléchissement avant de rebondir et de l'emporter par 25 à 20. Félicitons donc la capitaine Margaux Rouvière et ses coéquipières formant cette belle équipe composée de jeunes talents voués à un bel avenir sportif.

Toujours samedi, sur leur parquet de la Halle des Sports, les seniors garçons ont donné une leçon aux banlieusards grenoblois de Meylan en les dominant largement par 3 sets à 1. Alain Ardner a profité de cette rencontre pour faire un maximum de rotations. Après  un premier set  gagné rapidement (25/13), il a décidé, pour le 2e set, de sortir 4 des 6 joueurs. Après quelques difficultés de cohésion, l'équipe s'est reprise mais  a échoué sur le fil (23/25). Ramenés à un six plus classique, les Albenassiens se sont imposés de nouveau par 25/17 et 25/15 et ont ainsi récupéré la 7e place du championnat. Pour les seniors filles, le résultat sportif face aux consoeurs de Meylan fut sévère (3 sets à 0). Pourtant, elles avaient mené tout le long du premier set (8/7, 16/14, 23/22)  pour finir par s'incliner à deux points (23/25). Ensuite les Iséroises rassurées n'ont fait que gérer tranquillement les deux sets suivants (22/25 et 17/25).

En championnat interdépartemental 26/07, les benjamines ont pris la 3e place du plateau d'Aubenas et les seniors 2, en Excellence, ont subi à Roqua la dure loi des filles de Pont de l'Isère (0 sets à 3).

Le prochain week-end, les deux équipes Albenassiennes filles et garçons évoluant en Championnat Régional de Ligue Rhône Alpes se rendront samedi toutes les deux au Grenoble Volley Université Club.