Dimanche, derniere journée

15 avril 2013 - 09:30

Avant la dernière journée du Championnat Régional

Les seniors garçons arrachent un set au leader.

Samedi, pour leurs derniers déplacements, les deux équipes fanions de l'US Aubenas Volley-Ball se déplaçaient toutes les deux au Grenoble Volley Université Club. Les garçons, face au leader savaient l'espoir de s'imposer là-bas minime et pourtant ils ont réussi à arracher le second set à leurs hôtes par 25 à 23. Battus par 3 sets à 1 (25-11, 23-25, 25-7 et 25-22), ils n'ont pas à rougir de cette défaite face à l'équipe réserve de la Nationale 1. Chez les filles, le score est plus sévère. Malgré une belle résistance au 3e set, elles se sont inclinées sur le score de 3 sets à 0 (25-18, 25-09 et 27-25). Les deux équipes clôtureront le championnat dès dimanche après midi à la Halle des sports à 13H et 15H : les garçons recevront Romans et les filles affronteront Margès. Question classement, quelque soit le score, les demoiselles de l'USAVB resteront 10e sur 11 du championnat Régional. Leur sort dans cette catégorie pour la prochaine saison est désormais entre les mains des autres championnats National et Régional selon des montées et descentes des équipes de la région Rhône Alpes. En revanche, les garçons sont bien décidés à défendre leur 7e place symbole de maintien. Face à la lanterne rouge, Romans, celui-ci  devrait être confirmé à l'issue de cette dernière rencontre.

Samedi, les minimes cadettes, comme elles en ont l'habitude depuis quelque temps, se sont qualifiées pour les finales de la Coupe 26/07 en s'octroyant la première place du plateau de Valence. Enfin, les seniors filles 2 en championnat Excellence se sont inclinées à La Motte de Galaure sur le score de 3 à 1 mais ce fut un match serré.