Le championnat est fini

23 avril 2013 - 10:14

Dernieres confrontations 2012 2013 à la Halle (La Tribune et Le Daupniné Libéré)

Fin de saison mitigée pour les seniors.

Dimanche, à la Halle des sports, les seniors garçons ont obtenu leur maintien définitif en Championnat Régional de Ligue Rhône Alpes en venant à bout de Romans après un dernier  match marathon en cinq sets (25-18, 24-26, 25-20, 24-26 et 15-07). Dominant largement lors du premier set, ils se sont faits deux fois reprendre au score par une équipe romanaise "embrouillant" le jeu selon leur habitude. Heureusement,grâce à un arbitrage soutenu et assuré, le jeu sportif a fini par gagner et s'est révélé payant pour l'US Aubenas Volley-Ball consolidant les garçons d'Alain Ardner à la 7e place du classement final. Ce résultat est très prometteur pour cette jeune équipe qui disputait la compétition à ce haut niveau pour la première année. Les seniors filles ont terminé leur saison sur une courte défaite (3 sets à 2) face à Margès, une équipe qui n'était pourtant  pas un foudre de guerre, les devançant seulement d'une place au classement (21-25, 25-20, 25-19, 19-25 et 07-15). Cette saison sera vite à oublier avec cette peu enviable pénultième place du championnat. Désormais, il faut espérer que les autres équipes de Rhône Alpes finissent au mieux en National pour que les demoiselles d'Aubenas retrouvent leur place en championnat régional la saison prochaine. En Excellence, si le match en retard à Margès ne peut se dérouler faute de dates potentielles, c'était donc la dernière confrontation pour les seniors filles 2. Elles se sont imposées de la plus belle manière à Romans en l'emportant par 3 sets à 0 et finissent 5èmes ou 6èmes selon les résultats des quelques matches en retard restant à disputer pour conclure le championnat.