bilan du week-end

24 mars 2014 - 22:26

Bilan à quelques journées de la fin de saison.

(article de DD envoyé pour La Tribune de jeudi 4 avril)

Une saison de galère pour les équipes "une"

Samedi, les seniors filles 1 se sont rendues à Echirolles et n'ont rien pu faire pour obtenir au moins le point nécessaire pour tenter de conserver leur 8e place non reléguable. Elles se sont inclinées par trois sets à zéro (25/15, 25/16 et 25/19). Pendant ce temps, le Valence ACE obtenait une victoire surprenante face à Vallée de la Gresse et voila donc les Albenassiennes rétrogradées à la 9e place sur dix du championnat régional de Ligue Rhône Alpes. Dimanche, les seniors garçons recevaient les Lyonnais de Vball à la Halle des sports albenassienne. Après s'être inclinés dans les deux premiers sets (21/25 et 23/25), ils ont repris sérieusement espoir en remportant la 3e manche par 25 à 21 puis se sont dirigés  tout droit vers l'égalisation dans le 4e set en menant 24 à 18. Malheureusement, face à un rusé coaching adverse, ils n'ont pas réussi à marquer l'ultime petit point manquant pour l'emporter et se sont inclinés par.....24 à 26.

En championnat interdépartemental, les filles de l'USAVB3 face à l'équipe de Valence ACE 2 sont revenues défaites de la Drôme (25/13, 25/13 et 25/19) mais conservent toutefois leur seconde place de leur poule de 4 . Chez les jeunes, les minimes filles terminent 7e sur le plateau de Romans et les deux équipes poussines s'octroient les 3e et 6e places du rassemblement de Saint Paul lès Romans.

Ce week-end, l'équipe "une" des seniors filles sera au repos. Quant aux garçons, ils retrouveront le parquet de la Halle des sports, samedi à 20 heures pour un match face aux Isérois de Tigneu.