6 avril 2014 à 23:06

Belle empoignade à Roqua

bilan du week-end de début avril

(article de DD envoyé pour La Tribune de jeudi 10 avril)

Très belle empoignade à Roqua

Samedi soir, face à l'indisponibilité de la Halle des sports, en championnat Régional de Ligue Rhône Alpes, les seniors garçons ont du affronter  Tignieu au gymnase de Roqua. Dans un premier set très physique, les Albenassiens ont du batailler ferme pour contrer les assauts répétés du bras "énorme" de l'Isérois Giroud. Malgré la présence de chacun sur tous les points, ce fut insuffisant dans la première manche perdue 15 à 25. En revanche, lancés dans une bataille rangée de tous les instants, les protagonistes des deux bords, personne ne lâchant rien, vont s'offrir un "grand" match : la lecture du score des deux périodes est d'ailleurs très éloquent (23/25 et 28/26). Malheureusement, Aubenas, plus émoussé par cette débauche extraordinaire d'énergie, a petit à petit plié lors du quatrième set (16/25) laissant la victoire aux visiteurs devant toutefois un public ravi du spectacle entrevu.

Les équipes départementales en verve

En championnat départemental, en match décalé en semaine, les filles de l'USAVB 2 ont été gagner lundi par 3 sets à 2 à Pont de l'Isère et, dimanche, ont acquis une autre victoire par forfait car le leader, La Motte de Galaure, n'a pas pu se déplacer à Aubenas faute d'effectif valide. Elles se qualifient donc pour les demi-finales du Challenge Ravva 6X6, dernier carré déterminant le champion interdépartemental 26/07. L'équipe féminine de l'USAVB 3 a, elle aussi, réussi à s'imposer à Guilherand-Granges  sur le score parfait de 3 sets à 0. Enfin, en pupilles, les jeunes albenassiennes s'octroient la troisième marche du podium du plateau de La Motte de Galaure.

Ce week-end, les seniors filles de la "une" retrouveront samedi à 20 heures une dernière fois cette saison leur parquet de la Halle pour un match crucial face à Valence ACE car déterminant la relégation pour l'une des deux équipes : malheur au perdant !