20 octobre 2014 à 13:44

Le leader s'impose à Aubenas

Dimanche, à la Halle des Sports et pour la quatrième journée du championnat régional de Ligue Rhône Alpes, les seniors filles de l'USAVB se sont permises de faire douter Echirolles, le leader de la poule.

Présent dès l'entame de la rencontre, le groupe du capitaine Elise Boulle, pourtant en effectif minimum de six volleyeuses, prend tout de suite les devants (13-10) puis empoche le set royalement 25 à 16. Lors de la seconde manche, les Iséroises creusent l'écart (7-11), mais les Albenassiennes résistent bien et égalisent (21-21, puis 25-25) mais concèdent le set 25 à 27. Cette égalisation booste les visiteuses qui font la course en avant dans la manche suivante (22-25). Tout est remis en question quand les courageuses Albenassiennes recollent au score dans la quatrième manche et font douter les Iséroises. Survient alors la blessure au genou de Julie Parisot qui stoppe la partie pendant quelques minutes. Celle-ci, sachant que son remplacement sur le parquet est impossible, reprend le jeu et, confrontée à quatre balles de match, parvient presque à égaliser sur son service (23-24). Cependant, un dernier service à peine "out" le long de la ligne donne la victoire aux joueuses d'Echirolles.

Samedi, les seniors filles se rendront à Meylan, équipe avant dernière de la poule. Il serait bon de ramener la victoire depuis la banlieue grenobloise pour effacer ce revers de peu à la Halle face à Echirolles et reprendre leur marche en avant.

A.R.