16 novembre 2014 à 15:25

Ca roule pour les seniors filles de la "une"

Samedi soir, à Margès, pour la septième journée du championnat régional de Ligue Rhône Alpes, les filles d'Alain Ardner ont montré une nouvelle fois leur regain de forme en enclenchant une troisième victoire consécutive. Face à une équipe drômoise composée, comme celle d'Aubenas, d'un effectif jeune et de joueuses cadres, les seniors filles de l'USAVB ont montré toute leur détermination. Pourtant, après avoir laissé échapper le premier set d'un rien (26-24), le moral aurait pu être atteint. Que nenni, lors de la seconde manche et des suivantes, les attaques incessantes des Ardéchoises ont perturbé l'excellente défense des banlieusardes romanaises qui ont vu leur passeuse finir par se fatiguer. Sortant alors le grand jeu, Mathilde Dutoya, Elise Boule, Mélanie Labrot, Margaux Rouvière, Anna Vigne, Julie Parisot et Mariette Aubert ont fait le match parfait crucifiant les filles de Margès jusqu'à la victoire finale (19-25, 18-25 et 22-25).

Voila donc Grenoble et Aubenas qui se disputent désormais la quatrième place de ce championnat palpitant. Il est probable que la future rencontre entre Grenoble et Aubenas dans dix jours en Isère sera attendue avec impatience par les supporters des deux clubs et aura une certaine odeur de soufre. En attendant, les Albenassiennes de l'équipe fanion pourront enfin souffler un peu le week-end prochain où aucune rencontre n'a été programmée avant de se préparer au mieux au futur match grenoblois.

En championnat départemental, les filles de l'USAVB "2" de François Dure, menées à La Motte de Galaure par 2 sets à 0, ont réussi à égaliser à deux sets partout avant de s'effondrer dans le tie-break (15 à 6) : elles subissent ainsi leur première défaite de la saison par 3 sets à 2.