L'équipe "une" trépigne pour reprendre le championnat Régional

18 janvier 2015 - 17:31

Samedi, toujours en attente de reprise de championnat de ligue régional, l'USAVB 1 a laissé la vitrine aux deux autres équipes disputant le championnat interrégional 26/07 : dans un premier match au gymnase de Roqua, l'USAVB 3 a bien démarré sa rencontre face à Margès en menant par deux sets à rien ( 25/17 et 25/23) mais une grosse entorse au genou contractée par Marie Outtier a jeté un grand froid dans les rangs albenassiens quand les pompiers l'ont évacuée vers l'hôpital. À deux points de la victoire finale dans le 3e set (23 à 23), les Ardéchoises n'ont pu conclure la manche (23/25). Les Drômoises, revenues du diable Vauvert, ont alors canalisé la 4e manche (19/25) et ont conclu leur victoire dans le tie-break (12/15). Dommage ! En revanche, lors de la rencontre suivante, l'équipe de l'USAVB 2 s'est particulièrement distinguée en battant largement leurs consœurs de Valence 3 sur le score sans appel de 3 sets à 0 (25/14, 25/23 et 25/19). Au classement actuel, l'USAVB 2 s'empare de la 4e place et l'USAVB 3 pointe à la 10e .
Ce week-end, la "Une" retrouvera enfin le championnat Régional et son parquet de la Halle des sports samedi à 20 heures (et non pas 20h30 comme indiqué dernièrement) pour affronter Peyrins, actuellement troisième de la poule. La rencontre risque d'être belle mais difficile, voire compliquée pour les Albenassiennes face aux Drômoises en pleine confiance, qui viennent de faire plier Annemasse ce dernier samedi. Quant aux équipes départementales, la "2" retrouvera de nouveau le gymnase de Roqua samedi à 20 heures 30 pour affronter le leader, La Motte de Galaure 3 et la "3" se déplacera dimanche à Guilherand-Granges.
A.R.

PHOTO : L'équipe USAVB 2 s'est permis d'octroyer une fessée au Valence ACE 3.