9 mars 2016 à 14:04

La coprésidence renouvelée en Assemblée Générale

L’Assemblée Générale de l’Union Sportive Albenassienne de Volley Ball s’est déroulée lundi au Pole Services d’Aubenas en présence de Gilles Jalade, Délégué aux sports de la Ville d’Aubenas, André Bastide, président de la Commission des Sports, André Armand, président du CDOS, Serge Cayron, président du Comité départemental 26/07, Max Chaze, conseiller départemental et du bureau du club. Devant une assistance composée de joueurs, dirigeants et amis du club, Isabelle Rouvière et Alain Ardner, les coprésidents ont ouvert les débats par le rapport moral suivi du bilan technique et sportif. Ensuite, la trésorière, Karine Haond, a présenté le bilan financier du club parfaitement tenu et a obtenu quitus à l'unanimité. Le club compte désormais 168 membres en 2014-2015 formant 24 équipes réparties dans les championnats organisés par la Fédération Française de Volley-Ball et dans la section loisirs où elles disputent le championnat organisé par la FSGT. De plus, l’USAVB s’enorgueillit de disposer toujours du groupe de joueurs du Volley-Assis qui s’est encore agrandi en nombre de licenciés et en représentation géographique. Malheureusement, malgré leur droit acquis sportivement à continuer à jouer en haut niveau dans le Championnat Régional de Ligue Rhône Alpes, suite à des départs, le groupe de senior filles en Régional n’a pas pu se reformer pour cette saison. Toutes les équipes sont donc intégrées en championnat interdépartemental avec quelques incursions sur des plateaux régionaux. Les écoles du mercredi, du vendredi et samedi sont toujours aussi fréquentées mais l’ouverture du nouveau complexe de Roqua en septembre a permis de donner enfin plus d’espace pour améliorer les entraînements spécifiques de chaque catégories. La situation financière du club, préoccupante la saison dernière, s'est rétablie mais risque de se dégrader à nouveau avec la baisse de plusieurs subventions. Ensuite, malgré un appel pressant des coprésidents, aucun nouveau licencié n’a voulu intégrer le Comité Directeur. Ce dernier est donc désormais composé de 17 membres élus. Enfin, à l’unanimité, Isabelle Rouvière et Alain Ardner, seuls candidats, ont été réélus à la coprésidence du club pour un an.
Notons enfin que la 38e édition du fameux Printemps du Volley est prévue les 30 avril et 1er mai.