8 janvier 2017 à 20:02

Les garçons dans l’euphorie et les filles dans le doute

Photo : Malgré le block albenassien, les féminines de Guilherand-Granges ont su s’imposer de peu en terre albenassienne.

Après la longue trêve des fêtes de fin d’année, le championnat interdépartemental 26/07 débute sur des surprises. En effet les deux équipes seniors féminines, pratiquant pourtant dimanche sur leur parquet du complexe de Roqua, débutent l’année sur deux défaites : un revers sans appel pour la senior filles 2 battues 3 sets à 0 face à Saint Paul, et un déboire surprenant de la Une par 3 sets à 2 (13 à 15 dans le Tie-break) face aux jeunes filles de Guilherand-Granges. En revanche, les seniors garçons en déplacement dans la Drôme, n’ont pas fait de détail en gagnant 3 sets à 0 chez leurs hôtes du Valence ACE 2. Si le championnat masculin se prolonge jusqu’en avril, la première partie de la compétition féminine dite présélection, sera déjà close fin janvier et seules les six meilleures  équipes pourront disputer le championnat pré régional : or, si la « une » semble en bonne voie de qualification, la « 2 » semble être dans la tourmente en compétition directe avec la Motte de Galaure pour la 6e place qualificative.

Bonne reprise pour les jeunes.

Chez les jeunes, les résultats de ce week-end sont encourageants : les pupilles garçons prennent la 3e place sur 10 du plateau d’Aubenas et les pupilles filles se classent également 3e sur quatre équipes présentes ; les cadets juniors en plateau 4x4 à Montélimar s’imposent et montent sur la première place du podium ; les benjamines 1 les imitent et gagnent leurs deux premières rencontres du nouveau championnat de niveau 1 face à Privas et Romans pendant que l’équipe 2, sur le plateau de Saint Paul, prend une belle 3e place face à neuf équipes présentes.

Ce prochain week-end, les seniors garçons toujours invaincus recevront dimanche à Roqua le Valence ACE 1 à 13 heures et à l’issue de la rencontre, vers 15h, les seniors filles de la « une » recevront Pont de l’Isère. Enfin, la « 2 » se rendra à Charnas samedi à 20h pour tenter de confirmer leur sixième place qualificative.

A.R.