21 octobre 2017 à 09:58

Dur week-end pour les équipes Séniors.

Le week-end (14 et 15 octobre) a bien mal commencé pour les équipes du club :

• défaite de l'équipe seniors 1 filles départementale qui a été surclassée vendredi à St Just 3-O. Le match fut difficile face à une belle équipe qui n'a pas laissé le temps à l'équipe d'Aubenas de poser le jeu. Avec un effectif remanié en ce début de saison (premier match en compétition pour plusieurs filles) et sans la coach, ce fut difficile et bien sûr impossible de rivaliser.
  • Pour les seniors garçons, le déplacement à Seyssins s’annonçait périlleux et pourtant ils démarrent le match de la meilleure des manières en imposant leur rythme : ils gagnent le premier set très largement 25-10. La suite du match fut tout autre avec un replacement des joueurs adverses par la coach et beaucoup plus de fautes de notre part. Les gars ont du céder dans les 3 autres sets en laissant trop de points en route. Dommage ! Il y avait la place de faire un résultat!
  • Enfin les seniors deux filles recevaient Privas dimanche. Face à leur ancienne coach, Elena, Marine et les autres filles n'ont rien pu faire. Comme pour les garçons la veille, les trop nombreuses fautes directes n'ont jamais permis aux filles de rentrer dans la rencontre. Dommage l'équipe était à leur portée. Défaite 3-0.

Rayon de soleil pour les jeunes.

• Les M20 Filles (cadettes/juniors) ont été pour la première fois de leur jeune carrière jouer en 6X6 à La Motte de Galaure. Malgré une première défaite face à Peyrins, les filles se sont accrochées lors du deuxième match face à Guilherand en faisant douter celles-ci et ne perdant que de quelques points. Ayez toujours le sourire comme vous l'aviez samedi ! ça va le faire ! ( NB : les équipes que vous avez rencontrées ont déjà 2 à 3 ans de volley en 6X6).
  • Les M15 Filles (Minimes) sont quant à elles descendues sur leur premier plateau à St Just. Deux équipes étaient présentes avec Elena comme coach. Les résultats sont contrastés avec une deuxième et une sixième places sur le plateau. Dommage pour l'équipe deux qui aurait pu finir plus haut sans les quelques problèmes d'arbitrage (il faut s'y faire ; je sais que ce n'est pas facile mais vous serez confrontées à celà encore). Pour l'équipe une, le tournoi a bien débuté avec (d'après les parents) pour la première fois UNE EQUIPE avec des encouragements et un petit cri de guerre qui va bien. Malheureusement la finale ne s'est pas passée comme prévue face à des filles que vous connaissez bien de Montélimar. Ce n'est pas grave : il suffit juste que vous pensiez (pour les deux équipes) au collectif et non à l'individuel.
  • Enfin pour terminer ce compte rendu, l'équipe V4 garçons (minimes), avec de nombreux nouveaux et, de plus, des joueurs bien plus âgés en face, a bien tenu pour finir 6ème sur 9. Pour une premier plateau ensemble, ce fut intéressant ! Alex va pouvoir vous faire travailler et corriger quelques points de détail. Bravo à vous.

La semaine prochaine  (21 et 22 octobre ) :

*Plateau 1X1 samedi matin 9h-12h à Roqua pour les moins de 9 ans, ouvert à tous (si de nouveaux jeunes veulent venir en plus des enfants dejà enregistrés pour "tenter" le volley, c'est tout à fait possible.

* L'équipe Senior régionale reçoit Montélimar pour le derby de cette poule. Nous vous attendons nombreux dimanche 22 octobre à 13h à Roqua afin de supporter cette équipe et de l'amener vers sa première victoire.