Union Sportive Aubenas Volley-Ball : site officiel du club de volley-ball de AUBENAS - clubeo

Résultats des 13 et 14 Janvier 2018

17 janvier 2018 - 15:14

Bonjour à toutes et à tous,


Et oui, après le tour de Coupe Drôme Ardèche des seniors filles 1 de la semaine dernière à Privas ( Victoire contre St Just et défaite contre Guilherand), les championnats reprenaient.  

Pour leurs retours sur les parquets les jeunes se sont bien débrouillés.      

*Pour les V5 Filles, ce retour se faisait à domicile au gymnase de Roqua. Avec un plateau à effectif réduit (Montélimar et Guilherand ne se sont pas déplacés), l'équipe1 continue son bonhomme de chemin en s'imposant pour la 4ème fois de la saison face à des Privadoises accrocheuses. L'équipe2 arrive à prendre la troisième marche sur le podium en gagnant contre Aubenas3. Ces deux équipes font donc une belle remontée au classement général.      

*Pour les V5 Garçons, le déplacement à Montélimar fut assez bon. En effet les garçons participaient à la première journée de championnat de la deuxième phase. Après un premier set un peu raté face à Charnas2, les garçons réagissent et finissent par s'imposer 2 sets à 1. Le deuxième match face à Montélimar1 fut serré et le chassé croisé durera tout au long des 3 sets. Pourtant les jeunes finissent par rendre les armes avec une défaite 2 sets à 1. L'équipe2 n'a pas pu se rendre au plateau de Gervans.


Les séniors reprenaient le Championnat aussi ce dimanche.


* les seniors2 garçons recevaient La Motte de Galaure. Avec 8 joueurs mais un coach malade, les Albenassiens attaquent bien le match en prenant très vite le large sur les attaques incisives de Yann et Félix et remportent largement le premier set 25-14. Un manque de confiance et de trop nombreuses fautes font revenir l'équipe de la Motte dans le match. Menés 2 sets à 1, les garçons réagissent et grâce aux blocs de LB, au service de Sacha et aux balles placées de Léo, l'équipe reprend le large et Eric peut faire tourner son effectif en faisant rentrer Nathan et JB. Le dernier set, bien que serré, tourne à l'avantage de nos protégés avec de bons services et un retour en forme d'Arthur à la passe. Victoire 3-2 Bravo les jeunes.      

*Après ce match haletant nous attendions le retour de l'équipe région garçons qui restait sur 3 victoires d'affilée avant les vacances. Chambery, l'hôte du jour, est venu avec une belle équipe complète et démarre très fort le match en prenant très vite le large suite à une petit faute de placement d'Aubenas au début du set. Aubenas perd donc ce premier set mais repart de plus belle dans le deuxième : plus incisive en attaque et mieux placée en défense, l'équipe finit par remporter ce deuxième set. A un partout, tout est à refaire et le match fut serré jusqu'au bout puique Chambery l'emporte que par 25-23 avec la blessure d'Alex T lors du dernier point. Obligés de changer au début du 4ème set, les Albenassien partent avec un 0-8 d'entrée ! Malgré tous leurs efforts, il n'arriveront pas à remonter. Dommage malgré un bon match, les joueurs encaissent une défaite 1-3.      

*Pour clôturer ce dimanche, l'équipe seniors filles 1 et seniors filles 2 s'affrontaient pour le compte de la deuxième journée du championnat départemental. L'équipe1 prend un meilleur départ en s'imposant dans le premier set. Le deuxième set est l'inverse du premier et l'équipe2 s'impose. Pas de soucis l'équipe1 répond du tac au tac et remporte le troisième. Les filles de l'équipe2 après un bon départ se font peur sur la fin mais finissent par s'imposer. Il faut donc un dernier set (tie-break) pour voir qui va finir par l'emporter et l'équipe2 finit au bout du suspense par l'emporter. Bravo à l'ensemble des filles pour ce joli match et pour l'ambiance sur et en dehors du terrain.  

 

Planning de la semaine prochaine :      

*Seniors Garçons reçoivent Seyssins dimanche 13h à Roqua    

*Seniors Filles1 reçoivent Marges dimanche à 10h à Roqua    

*Seniors Filles2 vont à Barbière samedi à 20h30    

*M20 F 6X6 reçoivent samedi à 14h30 à Roqua    

*M15 F 6X6 vont à Grenoble Dimanche (plateau régional)    

*M15 F1 4X4  vont à St Just samedi    

*M15 F2 et 3 4X4 vont à Romans Samedi    

*M15 G 4X4 vont à Montélimar Samedi    

*V2G 3X3 vont à Valence Samedi    

*V2F 3X3 vont à La Motte de Galaure Samedi


Bonne semaine à toutes et à tous.
Sportivement
Alain Ardner

Commentaires

VU DANS LA PRESSE

Article du 6 décembre 2018 dans La Tribune

lisible ici : La Tribune 6-12-2018