29 mai 2018 à 14:17

Fin de Saison en apothéose pour les équipes du club !!!!

Et oui déjà ce week-end était le dernier pour clôturer cette belle saison sportive et les équipes encore en lice se sont distinguées.

Samedi 26 mai 2018

Les Séniors Garçons jouaient leurs ultimes matches en coupe Drôme-Ardèche à Mours St Eusèbe. En demi finale, ils ont rencontré une belle équipe de Montélimar : après un premier set semé de beaucoup d'erreurs des Albenassiens au service et en attaque, nos joueurs ont repris l'avantage et égalisent à un set partout. Le tie-break décisif est à sens unique puisque d'emblée, le capitaine Quentin Massez réussit une belle série au service. Ainsi, l'équipe s'impose 15 à 6 et se prépare pour la finale.

Pour celle-ci, le morceau est un peu plus gros face à Charnas qui évolue cette saison en Prénational, soit deux divisions au dessus de nos protégés. Les joueurs ne s'en laissent pas conter et malgré quelques passages à vide en réception, font le job à l'attaque. Alex, le passeur, distribue bien le jeu pour ses attaquants Antoine, Carlo, Dario et Kevin mais cela reste insuffisant. Les remplacements par Clément et Eric n'y changeront rien et face à une très belle opposition, l'équipe s'incline sur le fil par deux fois 21 à 25. Bravo à cette équipe pour leur belle saison avec une 5e place en Championnat lors de cette saison de la montée, et donc l'obtention de cette place de Finaliste de la coupe 26 / 07.

Dimanche 27 mai 2018

Suite à leur victoire en championnat lors du week-end dernier, les minimes Filles se rendaient à Firminy dans la Loire pour les finales Régionales. Avec un effectif réduit à 4 joueuses car Emma était indisponible, les filles ont réussi une journée pratiquement parfaite. En effet, le matin, les filles se retrouvent dans une poule avec Voiron et Firminy. Le premier match est assuré par une belle victoire 2 sets à 0 contre Voiron. La qualification en demi finale étant acquise, il fallait maintenant gagner contre Firminy pour prendre la première place. Ce fut chose faite avec notamment des super-attaques de Léonie, de jolis blocs de Leÿna et Naomy et de belles réceptions de Daphné. Ainsi, les filles jouent donc la demi finale contre le club d'Annemasse et sans trembler, en servant à la perfection, elles dominent le match de bout en bout.

Pour clore cette belle saison il restait donc un dernier match à gagner face à Vallée de la Gresse (Grenoble) pour le titre de championnes régionales. Le match semble déséquilibré face à une équipe qui participe la semaine prochaine aux championnat de France UNSS. Mais malgré la perte du premier set, le fait d'être toujours derrière au tableau d'affichage dans la deuxième manche ne les démoralisent pas et elles ont le mérite de ne rien lâcher. Et à force de batailler et avec deux beaux blocs de Leÿna en fin de set, les défenses retrouvées de Daphné, les services de Naomy et les super-attaques de Léonie, les filles réussissent l'exploit de s'imposer sur la fin du set en plein suspense (26 à 24). Après cette égalisation, est-ce la fatigue ou la déconcentration... en tout cas, face à l'équipe adverse qui sert fort, nos filles lâchent un peu vite dans le début du troisième set et perdent donc cette finale 1 set à 2. Bravo les filles pour votre parcours ! Devant les belles performances dont vous êtes capables, vous pouvez espérer la victoire et le titre dès l'année prochaine.

Plus de photos sur Facebook du comité Bonne fin de saison à toutes et à tous.

Sportivement
Alain Ardner